Choix ordinateur portable pour étudiant

Fermé
vh88 - Modifié par vh88 le 26/08/2015 à 21:44
 vh88 - 3 sept. 2015 à 22:26
Bonjour,

Entrant en master, je recherche un ordinateur fiable léger que je pourrai transporter en train et en bus pour aller à la fac mais aussi un matériel de bonne qualité qui me permette de faire mes deux ans en toute tranquillité et sur lequel je pourrai remettre mes cours des trois années de licence

on me propose :

- ASUS TRANSFORMER BOOK FLIP TP 300LADW009H

- ASUS PRO ESSENTIAL PU301LARO123G

les deux avec graveur USB

le tout pour environ 1000 euros avec une imprimante et une extension de garantie.

Ceci représentant beaucoup pour moi, je vous remercie si vous pouviez me donner vos avis sur les deux ordinateurs afin de faire un choix surtout que la rentrée approche

Bien amicalement

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
27 août 2015 à 01:24
Salut,

Le Asus Pro Essentiel sera plus adapté à ton usage mais 1000€ c'est hors de prix, même avec extension de garantie (inutile au passage, c'est de l'arnaque), graveur externe et imprimante !

Le PC seul vaut moins de 700€ ! ;-)

Bien à toi,

Titou
0
merci beaucoup pour cette réponse je vais surement prendre le pro essential si à ligne micro ils peuvent faire pour que je l'ai pour le 7 septembre le jour de la rentrée.
mon devis est tout en HT
ordi 573.92 euros
garantie 3 ans 65.83 euros
intervention preparation 48.33 euros
graveur usb slim 24.58 euros
souris Logitech M235 vireless 21.66 euros
sacoche premium line adelaide 35.83 euros
imprimante canon pixma mg 5650 71.66 euros
total 1011.50 euros euros
Je dois y aller demain pour voir car vendredi soir il étaient fermés à 16 h et fermés samedi (horaires de vacances)
je vais essayer de me faire offrir la sacoche car je prends le train et le tram pour aller à la fac enfin par sûr que cela marche !!! et demander si dans la préparation il y a le transfert du contenu de mon Hp sur le nouveau
je vous remercie beaucoup de vos conseils car je ne savais pas du tout quoi prendre et j ai tellement eu de problèmes pendant mes 3 ans de licence avec mon HP DV6 qui tombait toujours en panne même sous garantie
bien à vous
0
merci beaucoup de vos conseils j'ai pris l'asus pro essential un peu petit comparé à mon 15 HP mais ca va on s'y habitue vite et pour le train c'est moins lourd.
Il est très bien et rapide, de plus le vendeur me l'a tout installé

la seule chose que j'ai trouvé drôle c'est qu'il m'a dit qu'il ne fallait pas faire de DVD de restauration comme j'avais fait pour mon ancien ordi

Je vais quand même téléphoner à Asus demain car si un jour il me lâche et que je n'ai pas fait de CD de restauration pour le retrouver au niveau de sortie d'usine je serai bien ennuyée je crois. Enfin peut être que maintenant sur les nouveaux modèles on ne fait plus de CD de restauration je ne sais pas.

J'ai eu un Sony vaio avant au lycée et j'en avait fait.

Merci beaucoup de vos conseils

Bonne soirée
0