Idée d'ordinateur portable

Fermé
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - Modifié par greengreen le 26/08/2015 à 20:26
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 10:26
Bonjour,

Je viens voir par ici pour avoir quelques conseils. Je cherche un ordinateur portable à acheter pour mes déplacements. J'ai un petit budget: 450€ environ (en dessous de 500€ dans tous les cas, je ne pourrai pas monter au dessus).
Au niveau de l'utilisation, je ne cherche pas à le pousser. Il ne me servira qu'à écrire sur office ou word, aller sur internet et dessiner. Je sais, certains logiciels de dessin sont un petit peu lourd parfois (j'utilise manga studio, photoshop quelques fois, gimp, sai). Je ne pense pas que je m'en servirai pour jouer.
Actuellement, j'ai un ordinateur qui n'est pas un mooooonstre et qui fait très bien tourner tout ça (en plus de mes mmo), de même, mon ancien Dell studio 17" (qui a 8 ans) arrivait à le faire (avant de décéder de vieillesse, pauvre petit).
Tout ça pour dire que je ne veux pas particulièrement une fusée pour cet ordinateur, je veux juste qu'il puisse faire ces quelques petites choses. Ce sera un ordinateur pour que je puisse travailler quand je ne suis pas chez moi, rien de plus.
J'ai regardé un peu sur le net, comme c'est la rentrée il y a des offres intéressantes, mais là je dois admettre qu'à force de regarder, je me suis perdue...
Dans la mesure du possible, je voudrais que ce soit un 17", pour que ce soit plus confortable de dessiner avec. Mais si vraiment les performances sont trop faible sur un 17", je peux dessiner sur un 15" en serrant les dents. En dessous ça deviendra impossible.
Encore une fois, je me fiche qu'il ne soit pas exceptionnel, je ne demande pas un processeur de fou, ni trop de ram, ni une carte graphique incroyable. Je veux que ça tienne la route un minimum, c'est tout. Et l'écran tactile (qu'on retrouve quasiment partout maintenant...), je m'en fiche royalement, ce n'est pas un critère de choix pour moi.
En général, quand je regarde sur les forums, je lis des trucs du genre "non, non, ce pc ne fera jamais tourner un logiciel comme photoshop avec une telle config!". Personnellement, j'ai déjà utilisé des ordinateurs vraiment très bas de gamme, qui s'en sortaient très bien. Je suis peut-être pas très exigeante.

J'espère avoir vos avis et qu'ils m'aideront dans ma recherche en tout cas!
Merci!

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
27 août 2015 à 08:07
Bonjour.

Pour 500€ tu ne peut trouver mieux en 17".

https://www.ldlc.com/fiche/PB00191203.html
0
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 66
27 août 2015 à 10:26
Merci, je vais le mettre de côté et je me déciderai ce weekend :)
0