Disque dur externe hs

Fermé
barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 août 2015 à 18:54
barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 août 2015 à 12:24
Bonjour,

J'ai mon disque dur externe qui ne fonctionne plus.
Si je le démonte, la prise interne est une SATA. Quand je le connecte à mon PC donc à la place d'un de mes disques, mon PC plante.
Je souhaite savoir s'il y a une solution pour récupérer mes données.
Je vous remercie de votre aide.

A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
26 août 2015 à 19:22
Bonjour,

Déjà il faudrait vérifier que le disque dur que tu débranche est pas celui ou tu as windows.

Si c'est bon de se coté la je pense que tu va pouvoir faire une croix sur tes données.
Par contre pense bien aussi a alimenter le fameux disque dur en question, la prise SATA ne suffit pas a elle seul.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 août 2015 à 11:26
Bonjour barale61 :)

J'avoue que ces symptômes ne sont pas prometteurs ... D'ailleurs as-tu tenté de mettre le DD à la place de l'un des autres DD internes ? Windows arrive-t-il à démarrer lorsque tu mets le DD en interne ? Lorsque tu externalises à nouveau le DD (via USB) quels sont les signes qu'il manifeste ? Tourne-t-il ? Entends-tu les bruits provenant de son fonctionnement ?

@barale61, dommage qu'aucune sauvegarde des contenus stockés sur ce DDE ne soit disponible sur un autre support de stockage ... Néanmoins en fonction de l'importance que tu leur attribues on pourrait envisager de le confier à des professionnels en matière de récupération de données ...

Je sais qu'en essayant de sortir d'une impasse on a souvent recours à des manipulations dites prometteuses mais il serait bien aussi de noter que les résultats attendus sont parfois loin de ce qu'on prévoit et augmentent le risque d'empirer la situation. J'aimerais juste mentionner (pour tous ceux qui liraient le sujet) que le désassemblement d'un DDE tout fait annule la garantie du produit (d'où les droits que l'on pourrait exrecer) et parfois, en fonction du modèle de DDE, du fabricant etc., l'interface à lintérieur du DDE pourrait ne pas être SATA, d'où l'impossibilité de le connecter directement à une carte mère.
@barale61, j'attendrais ton retour d'infos pour creuser ensemble dans les détails :)

A+ sur le Forum !

0
barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
27 août 2015 à 12:24
D'ailleurs as-tu tenté de mettre le DD à la place de l'un des autres DD internes ?

Oui et là, windows plante avec l'écran bleu (windos 8) et je ne l'entends pas tourner et pas "cliquer" non plus.
0