On dit meskine ou miskine

Résolu
Dthlz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bougnouleFiable Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours j'aimerai savoir comment on écrit ce mot ( meskine ) merci d'avance

5 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

si on parle du mot français ça s'écrit mesquine
Si on parle de l'adaptation en alphabet latin de l'expression arabe "le pauvre" (pitié), peu importe mais généralement c'est meskine qu'on voit même si à l'oral ça sonne plus m'sskine
16
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

quel rapport avec la bureautique ?
si non il existe des dictionnaires livre et internet

regarde aussi dans les expressions "poil dans la main"
3
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Dthlz,

et bien tout dépend de quoi tu parles et dans quelle langue :

Miskine :
https://www.programme-tv.net/news/buzz/61674-que-veut-dire-miskine/

Meskine :
https://dico-des-mots.com/definitions/meskine.html

En français, Mesquin, mesquine (souvent féminin d'ailleurs ;-)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mesquin_mesquine/50762

Bref, un recherche sur le web t'aurait fait gagner du temps et te donnerait des informations plus ciblées.

C-Claire
2
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

Bonjour Dthlz.

De quoi tu parles ? Les deux écritures existent.

S'il s'agit du quatrième titre et premier single de l'album commun de Soprano et R.E.D.K., E=2MC's sorti le 27/04/12 chez EMI Music, c'est "Soprano - Meskine Lyrics | Genius"

Mais s'il s'agit du titre de Disiz (avec Paroles.net) c'est Miskine !
2
Dthlz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de toute vos réponse et je parle du mot arabe ( le pauvre ) . sur le net on peut trouver diverse réponse plus ou moins fausse . sinon j'ai quand meme reussis a trouvé en demandant a des algérien et la vrai écriture est meskin et meskina au féminin
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851 > Dthlz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meski beaucoup
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

Si dès le départ tu avais indiqué qu'il s'agissait d'un mot arabe, tu nous aurais évité de perdre du temps à chercher inutilement dans toutes les directions !
Et si tu interroges des arabes non algériens, ils t'indiqueront probablement une autre orthographe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bougnouleFiable Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

On dit "miskine", vu qu'en arabe ça s'écrit avec un "i" c'est logique de le transcrire avec un "i". -Syk
1