Carte graphique et resolution + ecran

Fermé
mitche10 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 12 juil. 2007 à 20:17
 Tigerbill - 9 août 2008 à 10:41
bonjour a tous
suis nouvelle, je pense que c'est le bon forum !!!
je veux acheter un ecran de 20 pouce en 1680/1050 de resolution
or ma carte graphique :nvidia geforce fx 5200 ne va pas plus haut que 1280/768
j'ai mis les pilotes a jour.
est ce que l'image sur l'ecran plat sera de bonne qualite et surtout pas deformée ?
voila , j'attend vos conseils
merci
A voir également:

6 réponses

mitche10 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 3
15 août 2007 à 19:06
bonsoir
ah , personne pour des conseils ????
a bientot
3
j'ai achete un moniteur lcd 20" 16:10 hp w2007v l'image est deformee pas reussi a installer le logiciel windoos xp
carte graphique rage 128 pro ultra gl agp (microsoftcorporation) resolution conseille du moniteur 1680x1050 mon reglae maximum
est de1280x1024 que faire ?
1
Bonsoir,

Je n'ai pas la solution pour votre problème de résolution écran HP w2007v.
Mais je rencontre le même problème.
J'ai réussi à stabiliser la situation à 1280 x 768 (image pas trop déformée) mais cela n'est pas optimal.
Avez vous trouvé la solution depuis

Merci,
TMA
1
Bonjour...
Je suis en train de faire des recherches à ce sujet car je veux m'acheter un moniteur 20" en 1680 x 1050 et ma carte graphique est la GForce 5200.
Effectivement, avec mon moniteur actuel ( Dell 17" CRT ), la résolution maxi possible est de 1280 x 1024.

MAIS... cela est du au fait que le pilote de la carte ne propose que les affichages compatibles avec le moniteur selectionné ( c'est normal, c'est une sécurité pour éviter la destruction du moniteur ).

Cela veut dire qu'une fois le matériel nouveau reconnu, le pilote NVidia proposera les résolutions supérieures, dont le 1680 x 1050.
J'ai trouvé cette info sur des forums en langue anglaise ( taper "NVidia FX5200 widescreen" dans Google ).

Mais ce qu'il faut savoir.... TRES IMPORTANT: cette résolution n'est PAS POSSIBLE via la sortie DVI... !!!!
Elle n'est dispo QUE par la liaison VGA !!!!

J'aurai plus d'infos bientôt, je m'achète l'écran cette semaine ( BENQ 20" FP 202 WA à 179 € chez Leclerc !!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Confirmation.....

Je viens d'installer le BENQ FP 202 WA 20" en 1680 x 1050 sans probleme.

1) brancher l'écran par la connection D-SUB VGA ( SURTOUT PAS par la DVI )

2) insérer le CD avec les pilotes

3) aller dans le menu Propriétés d'Affichage -> Paramètres -> Avancé -> Crte -> Propriétés -> Pilote -> Mettre à jour le pilote, puis suivre les indications -> Windows trouve le pilote sur le CD et l'installe

4) après l'installation du pilote, on dispose de la résolutio, 1680 x 1050 dans les choix possibles, et ça marche impeccable.

Et voilà.
0
J'ai fait tout ce qui est iindiqué dans le point 3 sans succès. Mon driver de carte graphique installé est récent, le dernier de nVidia (j'ai une GeForce Ti 4200).
Non, j'ai l'impression que cela vient du piloye de moniteur que je n'arrive pas a installer.
Qu'en pensez-vous ou avez-vous une expérience avec un écran 16/9 ?
0
Ce que j'ai indiqué dans mes réponses n'est valable QUE pour la GForce FX 5200, qui ne peut afficher la résolution 1680x1050 que par la sortie VGA.....
Pour une aure carte comme la 4200 Ti, il est tout à fait possible que ce mode ne soit accessible que par la sortie DVI ???????
Il faut essayer avec les deux sorties, et voir laquelle propose le mode 1680x1050
Certaines cartes ne proposent pas ce mode en natif, aussi, mais possédent un mode spécial utilisateur qui permet de "customiser" sa résolution .... il faut voir ça dans le manuel de la 4200 ( je ne connais pas cette carte et ses possibilités, donc.... à voir)
0