Ciel Gestion Commerciale 2007 Export dans Exc

Fermé
Thierry - 12 juil. 2007 à 20:15
riemer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 06:41
Bonsoir tout le monde,

Est-il possible d'exporter la liste des articles dans Excel, de rajouter des articles dans Excel et de les importer dans Ciel Gestion ?

J'ai essayé d'exporter depuis la liste des articles (Listes/Articles), puis Dossier/Export. Il y a une longue liste. J'ai essayé Articles - TB, Export des articles, etc. J'arrive à les lire dans Excel, mais si je rajoute un article et que j'importe (Divers/Importer), j'essaye Import des articles j'ai tout le temps des messages d'erreurs du genre "caractère " non accepté".

Comment faire ?

Merci d'avance,

Thierry.
A voir également:

7 réponses

Pour récupérer tes articles de excel vers la gestion commerciale il faut créer un import paramétrable
D'abord il faut choisir export des articles comme format d''export sous excel
- ensuite tu vas dans dossier import paramétrable
- dans le dossier import articles tu double clic sur le fichier import des articles et tu le duplique
- tu re double clic dessus
- dans l'onglet fichier tu insère ton fichier excel
-dans l'onglet rubriques : tu vera un aperçu de tes données excel
- dans le tableau dessous dans la colonne désignation, il faut que tu indique le champ qui contiendra les infos
exemple: si ta première colonne c'est le code article. Dans la première ligne colonne désignation tu double clic dans la case, ça t'ouvres la fenêtre propriétés de la rubrique, cas destination tu va rechercher le champ COde qui est dasn le sous dossier article.
Il faut faire pareil pour toutes tes colonnes de fichier excel.
-quand c'est fait tu vas dasn essa iet tu clic sur exécuter l'importation.
6
Merci pour cette réponse,

J'ai pris 'exportation des articles comme format d'export, ça marche, je peux l'ouvrir avec Excel avec les options proposées (option Délimité, Windows ANSI, séparateur Tabulation, identificateur de texte ").

Par contre, A l'import, (Divers/Importer), je n'arrive pas à dupliquer le modèle d'import (clic droit Copier sans effet et clic droit Modifier=message "Erreur : fonction non implémentée", j'ai copié le fichier Export des articles.txt, mais je ne vois pas l'onglet Fichier ni l'onglet Rubriques.

J'oubliais : ce n'est pas la version évolution, c'est la version 13.3. C'est peut-être pour ça.

Cordialement,

Thierry.
0
c'est pas dans divers importer mais dans dossier options import paramétrable
et tu double clic sur import des articles
0
Merci beaucoup,

Ca va. Le problème, c'est que je restais toujours dans Divers/Importer.

Thierry.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même probleme que vous pour transférer des données existantes de ciel à excel puis de excel à ciel dans un nouveau dossier.
Car j'aimerais réimporter toutes mes données dans un nouveau dossier comportant 6 décimales fixes !
Voici la question restée sans réponse que j'avais posé précedemment mais peu etre dans la mauvaise discusion :
A la création d'un nouveau dossier dans ciel gestion commerciale évolution il est possible de choisir le nombre de décimales pour les quantités (utilisable au niveau de la nomenclature) : 1, 2, 3, 4, Flottante. Comment faire pour avoir 6 décimales (fixes) ?
J'ai un gros dossier existant avec 3 décimales, comment faire PRECISEMENT par la suite pour exporter toutes les données et les ré- importer dans ce nouveau dossier à 6 décimales (si c'est possible !) ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
0
Bonjour,

Je tiens un magasin avec Ciel Gestion Commercial. Nous avons cloturer notre premier exercice avant hier. J'ai donc créer un nouveau dossier pour le nouvel exercice mais j'aimerai bien trnaférer mes articles (environ 5000 !) et mes clients. J'ai appliqué ce qui c'est dit précédemment dans ce forum :

"Pour récupérer tes articles de excel vers la gestion commerciale il faut créer un import paramétrable
D'abord il faut choisir export des articles comme format d''export sous excel
- ensuite tu vas dans dossier import paramétrable
- dans le dossier import articles tu double clic sur le fichier import des articles et tu le duplique
- tu re double clic dessus
- dans l'onglet fichier tu insère ton fichier excel
-dans l'onglet rubriques : tu vera un aperçu de tes données excel
- dans le tableau dessous dans la colonne désignation, il faut que tu indique le champ qui contiendra les infos
exemple: si ta première colonne c'est le code article. Dans la première ligne colonne désignation tu double clic dans la case, ça t'ouvres la fenêtre propriétés de la rubrique, cas destination tu va rechercher le champ COde qui est dasn le sous dossier article.
Il faut faire pareil pour toutes tes colonnes de fichier excel.
-quand c'est fait tu vas dasn essa iet tu clic sur exécuter l'importation."

La manip a l'air de marcher mais lorsque je vais voir mes listes articles ou clients, elles sont toujours vide.

Avez-vous une solution ?

Merci

Alex
0
riemer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 06:41
Bonjour,

consultez notre plaquette, elle devrait vous intéresser

http://www.aurelie.net/Plaquette.pdf

http://www.aurelie.net
-3