Clavier de pc portable qui ne fonctionne plus

Fermé
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 26 août 2015 à 13:44
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 27 août 2015 à 16:50
Bonjour à tous,

En allumant mon ordinateur portable, je me suis rendu compte que le clavier ne fonctionnait plus. Après avoir fait des recherches sur le problème, j'ai tenté d'abord de l'éteindre, retirer la batterie et appuyer 15 secondes sur le bouton power (chose qui semblait marcher pour beaucoup), mais ça ne m'a pas avancé. J'ai aussi démonté partiellement l'ordinateur pour retirer et remettre le connecteur du clavier, mais ça ne l'a pas refait fonctionner non plus.

Du coup je ne sais plus quoi faire, je ne trouve rien de plus sur le net, et je ne sais même pas si le problème est matériel ou logiciel. Des idées ?

Ah et autre chose : j'ai voulu utiliser le clavier visuel, mais impossible de le trouver sous Windows 8.1. Le support de Microsoft dit : "Entrez Clavier visuel dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Clavier visuel."
Merci Microsoft, mais sans clavier ça va être dur de taper ça ! Mais j'imagine qu'ils ont prévu quelque chose pour le trouver à la souris uniquement ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 14:59
Installer des pilotes fabriquant.
0
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 2
27 août 2015 à 13:46
Merci de ta réponse !
Mais d'après le gestionnaire de périphériques, le pilote est à jour, et j'ai aussi fait une analyse des pilotes sur le site de support d'hp, qui donne le même résultat.
0
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 2
27 août 2015 à 13:44
Petit up : sans que je comprenne pourquoi, en rallumant le pc hier soir, le clavier marchait. Et ce matin, il ne marche plus.
Au moins je suis fixé, le clavier marche, ce doit donc être un problème logiciel. Des idées ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 14:43
Peut-être devrais-tu l'envoyer au sav car le clavier peut-être qu'il a eu un choc donc un fils c'est cassé. Il faudrait peut-être le remplacer. Essaye avec un clavier de pc fixe.
0
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 2
27 août 2015 à 16:50
Malheureusement il n'est plus sous garantie.
J'ai du mal à croire à la panne physique, vu qu'il a remarché subitement, non ? (je précise que l'ordinateur n'avait pas bougé, ni avant que ça remarche ni après, donc probablement aucune chance de faux contact. En plus, comme précisé dans le post, j'ai remis le connecteur du clavier au cas où.)
Et sinon oui, ça marche sans problème avec un clavier branché en usb, mais j'aimerais bien résoudre le problème du clavier intégré !
Comme il a remarché hier soir, je me dis que c'est un problème logiciel et que c'est tout à fait possible d'y remédier, non ?
0