Firefox fait chauffer mon processeur !
gutzub
-
henrij -
henrij -
salut à tous,
voilà j'ai installé une extension firefox hier ("don't bug me" pour être précis) et depuis firefox s'emballe au bout de quelques minutes: plus possible de changer d'onglet, l'ordi qui ventile à mort et le processeur qui s'emballe dans la gestion des tâches.
et encore ! j'ai supprimé le profil firefox qui portait l'extension, j'ai viré tous ses fichiers(de toute façon j'avais déjà perdu toutes mes préférences et mes marques pages) pour en créer un nouveau sur une nouvelle version de firefox (parce qu'au début de l'histoire je pouvais même pas faire de recherche sur google ou cliquer sur un lien).
j'ai fait un scan avec Kaspersky: rien
j'ai fait un scan avec SpywareTerminor: rien
si une bonne âme se sent de pouvoir m'aider sur ce coup.....
merci
voilà j'ai installé une extension firefox hier ("don't bug me" pour être précis) et depuis firefox s'emballe au bout de quelques minutes: plus possible de changer d'onglet, l'ordi qui ventile à mort et le processeur qui s'emballe dans la gestion des tâches.
et encore ! j'ai supprimé le profil firefox qui portait l'extension, j'ai viré tous ses fichiers(de toute façon j'avais déjà perdu toutes mes préférences et mes marques pages) pour en créer un nouveau sur une nouvelle version de firefox (parce qu'au début de l'histoire je pouvais même pas faire de recherche sur google ou cliquer sur un lien).
j'ai fait un scan avec Kaspersky: rien
j'ai fait un scan avec SpywareTerminor: rien
si une bonne âme se sent de pouvoir m'aider sur ce coup.....
merci
A voir également:
- Firefox fait chauffer mon processeur !
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
Je pense avoir trouvé d'où viens le problème. J'ai procédé par élimination des plugin un à un, pour arriver à trouver que c'est le plugin "Shockwave Flash 9.0 r124" qui pose problème. Si il est actif au moment du démarrage de firefox le processeur peu vite atteindre 100 %. Puis si on le désactive, firefox retombe à une utilisation processeur normal (0 à quelques pourcent en fonction de l'utilisation).
Note : puis si on le réactive juste après il ne sature plus le processeur, sauf après redémarrage de firefox.
Note : puis si on le réactive juste après il ne sature plus le processeur, sauf après redémarrage de firefox.
Je pense que flashblock doit règler le problème.
http://kb.mozillazine.org/Firefox_CPU_usage
Merci de faire un retour
http://kb.mozillazine.org/Firefox_CPU_usage
Merci de faire un retour
Bonjour,
désolé de ne pouvoir t'aider, mais je peux te confirmer que Firefox 3 fait chauffer les machines: Le PC du bureau et mon MacBookPro perso.
Les ventilo tournent à fond du matin au soir
C'est en cherchant le pourquoi que je suis tombé sur ton message
Je vais creuser la chose
A+
désolé de ne pouvoir t'aider, mais je peux te confirmer que Firefox 3 fait chauffer les machines: Le PC du bureau et mon MacBookPro perso.
Les ventilo tournent à fond du matin au soir
C'est en cherchant le pourquoi que je suis tombé sur ton message
Je vais creuser la chose
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pareil, avec firefox 3 ma cpu monte à 80 rien qu'avec trois onglets, alors que j'ai 2 gigas de ram ....
bonsoir,
chez moi, lancer firefox en mode sans échec résoud les pb
pourquoi? car tous les modules complémentaires sont ainsi désactivés!
Je peux atteindre le même résultat en laçant firefox en mode normal mais en désactivant le module java quick starter 1.0
sur d'autres forums (merci à eux) , le module à désactiver est le flash player
nota : pour lancer firefox en mode sans échec : démarrer =>[tous les] programmes => mozilla firfox => firefox (mode sans échec)
ps : je vais donner cette réponse sur plusieurs topcs, excusez si vous lisez la même
En espérant que ça résolve votre pb
chez moi, lancer firefox en mode sans échec résoud les pb
pourquoi? car tous les modules complémentaires sont ainsi désactivés!
Je peux atteindre le même résultat en laçant firefox en mode normal mais en désactivant le module java quick starter 1.0
sur d'autres forums (merci à eux) , le module à désactiver est le flash player
nota : pour lancer firefox en mode sans échec : démarrer =>[tous les] programmes => mozilla firfox => firefox (mode sans échec)
ps : je vais donner cette réponse sur plusieurs topcs, excusez si vous lisez la même
En espérant que ça résolve votre pb
Idem pour moi mais c'est la version suivante: Shockwave flash 10.0r22
voilà après ça le ventilo c'est arrêté et mon ordi c'est posé (véridique j'ai bien cru qu'il allait décoller ;o))))
voilà après ça le ventilo c'est arrêté et mon ordi c'est posé (véridique j'ai bien cru qu'il allait décoller ;o))))
Non merci pour Chrome.
Par contre une solution qui marché pour moi a été de recréer un nouveau profile Firefox.
Faites attention à bien exporter vos mot de passe, marques page & Co.
Depuis mon gentil Firefox est redevenu tout calme et parfait comme je l'aime, mais j'ai du reinstaller quelques extensions car je n'ai pas pris garde avant de supprimer le répertoire de mon profile !!!
Votre profile se trouve pour XP : C:\Documents and Settings\<VOTRE SESSION>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<LETTRES>.default
Par contre une solution qui marché pour moi a été de recréer un nouveau profile Firefox.
Faites attention à bien exporter vos mot de passe, marques page & Co.
Depuis mon gentil Firefox est redevenu tout calme et parfait comme je l'aime, mais j'ai du reinstaller quelques extensions car je n'ai pas pris garde avant de supprimer le répertoire de mon profile !!!
Votre profile se trouve pour XP : C:\Documents and Settings\<VOTRE SESSION>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<LETTRES>.default
Exactement le même problème...la désactivation du plug-in Shockwave 9.O.r115 fait retomber le taux d'utilisation du processeur...ca va mieux.
Si qq un a une piste pour éviter que Shockwave s'emballe au démarrage de Firefox 3.XX je suis plus que preneur
Merci