Reconvertir un fichier excel

Fermé
CNDRB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 26 août 2015 à 11:07
 castours - 30 août 2015 à 16:02
Bonjour

j'ai créer un fichier excel relatif à la centralisation des données concernant les ressources marines notamment les écosystèmes marins et je souhaite reconvertir ce fichier une fois finalisé en Access pour créer ensuite une base de données relative aux ressources marines
je vous remercie d'avance
Cordiales Salutations
Farida
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Suivant comment tes données sont stockés sur excel , tu peux importer chaque feuille.
Ces feuilles deviendront tes tables et le nom de tes colonnes deviendront les champs. Après faudra définir les propriétés, les clés primaires et secondaires ,réalisées les relations entre les tables, puis formulaire et sous formulaire pour saisir les données.
0
bonjour
comment faire pour vous envoyer ce fichier je ne trouve pas le lien
je vous remercie pour votre compréhension
0
CNDRB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 10:51
bonjour

je vous remercie pour votre réponse ,justement c'est ce que je voulais faire sur Access ,est ce que je peux vous envoyer le fichier excel et me constituer le tableau sur Access ,je vous remercie infiniment ,mon adresse e mail est medjahedfarida1964@yahoo.fr
je vous remercie infiniment
Farida
0
Bonjour
Je veux bien essayer.Tu compresses ton fichier excel en zip ou rar puis tu sers de cjoint pour mettre le lien sur le sitel
0
bonjour
J'attends toujours ton fichier excel
0
cndrb > castours
30 août 2015 à 12:16
Bonjour

Comment faire pour vous envoyer ce fichier je ne trouve pas de paramètre me disant joindre un fichier comment vous l 'envoyez,dites moi comme faire ?
je vous remercie pour votre compréhension
0
castours > cndrb
30 août 2015 à 16:02
bonjour
pour ce faire tu compresses ton fichier excel en un fichier zip ou rar. Tu télécharges c-joint com sur internet. Tu l'ouvres, puis avec la touche parcourir tu .charges ton fichier excel compressé. Ensuite sur le bas de la page, tu cliques sur le bouton création du lien qui doit s'afficher en haut au bout de quelques instants.
En suite , tu copies ce lien que tu déposes dans cjoint pour me le faire parvenir avec cjoint.
Il me semble que tu as mon adresses email et tu essaies de mettre le fichier compresser en piece jointe ou de mettre le lien dans un email
0