Choix d'un pc/mac portable pour l'unif !

Hyromi -  
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'explique mon "dilemme"... Je vais rentrer incessamment sous peu à l'université pour étudier l'informatique, ce qui impose un ordinateur que ce soit tant au niveau de la prise de note que pour coder, ect. Alors vient le moment où le choix de la machine doit se faire et je dois vous avouer que j'hésite beaucoup...

Premièrement, je suis contre la politique d'Apple. Cependant, il faut avouer que l'autonomie des Mac n'est pas à oublier et que quelques informaticiens mon conseillé pour après, car il est plus facile selon eux de manipuler un mac que commencer à bidouiller avec Linux et les paquets... Pour ce qui est d'Apple, j'ai repéré le MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du côté des pc, j'ai remarqué le MSI GE70 2QE-806XFR Apache Pro

Si vous savez me donner vos avis à ce sujet, je pense que cela m'aidra beaucoup pour mon choix futur, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Le MSI est un très bon pc ainsi que sa configuration.
C'est un 17.3 " et sans OS.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00184885.html
0
Hyromi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, vous me conseilleriez plutôt un PC avec linux que Mac ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Perso je ne te conseille pas linux, car en effet c'est un système compliqué comme tu le dit avec tous ses paquets.
Mais tu peut acheter un pc sans OS et mettre ce que tu veux comme système.
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Je peux te conseiller un petit laptop avec Windows 10 + Linux en dualboot (voire en VM si tu prends un PC puissant).
J'ai passé les 3/4 de mon DUT informatique sans ordi portable cela dit. J'avais un fixe et des serveurs sous Linux à la maison, je pouvais m'y connecter depuis l'IUT.
Voici mon PC portable : https://www.ldlc.com/fiche/PB00176860.html
L'autonomie de la batterie n'est pas terrible mais c'était pas très dérangeant, je prends mes cours sur papier (et je te conseille d'en faire autant).
Et c'est légèrement 10x moins cher qu'un mac :)
0