Copier la musique d'une cassette audio sur un CD avec VLC

Fermé
nivicur Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 25 août 2015 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2015 à 20:26
Bonjour,
Je voudrais copier de la musique enregistrée sur d'anciennes cassettes audio sur des CD pouvant être lus sur n'importe quel lecteur. Est-ce possible?
Dans l'affirmative, quelqu'un de la communauté des utilisateurs pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre ainsi que le format d'enregistrement sur le CD.
Merci et à bientôt .


A voir également:

3 réponses

Patrick62100 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 6
23 sept. 2015 à 11:43
Hello,

Il est aussi possible de convertir directement tes cassettes en MP3 ou WAV avec ce type d'appareil: http://www.cassette.ovh/k7mp3
Tu peux en trouver à partir de 25 euros. Ca peut simplifier la partie la plus fastidieuse du process...
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 21:18
aussi oui.
0
Bonjour Patrick 62100,
Merci pour ta réponse .J'ai consulté le site indiqué dans ta solution proposée et, pour plus d'informations, les réponses aux questions des clients.Mais je n'ai pas trouvé celles qui m'intéressent.Tous ces produits semblent ne créer que des fichiers MP3,( non WAVE.) sans numériser.
En ce moment j'essaie d'utiliser Audacity version 2.1.0 , mais je tatonne car il n'existe pas de tutoriel en français correct .
Je te tiendrai au courant de la suite .
0
va voir dans les préférences ( options ) d'audacity , ça va déjà te renseigner ce qu'il peut faire ou pas...et ton ordi aussi ... entrées ( enregistrement ) sorties ( lectures ) ....etc
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 09:05
salut.

le format devras être du .wav .

plus le matériel;

le lecteur de k7 , une entrée ligne sur le pc (ou carte son ) le câble, un soft d'enregistrement ( audacity par exemple) et du temps !!.
Il vaudrais mieux aussi un soft pour enlever le bruit de soufle de bande genre magix audio clinic.
0
nivicur Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
14 sept. 2015 à 11:27
Bonjour eXDj,
Merci pour la solution proposée . En dépit de mon peu d'expérience , je pense pouvoir m'en sortir et ne manquerai pas de communiquer le résultat.
A bientôt
0