Copier la musique d'une cassette audio sur un CD avec VLC
nivicur
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais copier de la musique enregistrée sur d'anciennes cassettes audio sur des CD pouvant être lus sur n'importe quel lecteur. Est-ce possible?
Dans l'affirmative, quelqu'un de la communauté des utilisateurs pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre ainsi que le format d'enregistrement sur le CD.
Merci et à bientôt .
Je voudrais copier de la musique enregistrée sur d'anciennes cassettes audio sur des CD pouvant être lus sur n'importe quel lecteur. Est-ce possible?
Dans l'affirmative, quelqu'un de la communauté des utilisateurs pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre ainsi que le format d'enregistrement sur le CD.
Merci et à bientôt .
A voir également:
- Copier cassette audio sur pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
3 réponses
Hello,
Il est aussi possible de convertir directement tes cassettes en MP3 ou WAV avec ce type d'appareil: http://www.cassette.ovh/k7mp3
Tu peux en trouver à partir de 25 euros. Ca peut simplifier la partie la plus fastidieuse du process...
Il est aussi possible de convertir directement tes cassettes en MP3 ou WAV avec ce type d'appareil: http://www.cassette.ovh/k7mp3
Tu peux en trouver à partir de 25 euros. Ca peut simplifier la partie la plus fastidieuse du process...
Merci pour ta réponse .J'ai consulté le site indiqué dans ta solution proposée et, pour plus d'informations, les réponses aux questions des clients.Mais je n'ai pas trouvé celles qui m'intéressent.Tous ces produits semblent ne créer que des fichiers MP3,( non WAVE.) sans numériser.
En ce moment j'essaie d'utiliser Audacity version 2.1.0 , mais je tatonne car il n'existe pas de tutoriel en français correct .
Je te tiendrai au courant de la suite .