Claviers cyrillique et azerty

Fermé
kal8578 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 01:31
 Sagesse 91 - 4 janv. 2016 à 18:21
Bonjour tout le monde,
je vous explique mon problème
.
J'utilise assez souvent le clavier français, mais aussi le clavier russe. En temps normal, je me sers pour cela de mon téléphone Android ayant les deux claviers d'installés.

Ayant récemment eu des problèmes avec ledit téléphone, je cherche à connecter à mon ordinateur portable sous windows 10 un clavier me permettant de taper les caractères de l'alphabet cyrillique.

Je voulais tout d'abord utiliser un clavier standard cyrillique (russe), ceci :

Mais je n'en ai pas trouvé en USB à un prix raisonnable. Toutefois, j'ai trouvé des stickers pour clavier AZERTY, un peu comme ceux-ci, mais sans l'alphabet latin dessus :

Ma question est donc :
Est-ce que je peux acheter un clavier AZERTY standard et coler les autocollants dessus, puis le brancher en USB sur mon PC Portable, et définir sa saisie en clavier russe standard tout en laissant le clavier intégré au PC en azerty ?
Autrement dit, est-il possible que je fasse en sorte qu'un clavier azerty USB fonctionne comme un clavier russe quand je le connecte au PC alors qu'en même temps le clavier de base du PC portable reste "normal" (alphabet latin avec disposition française)

Merci de votre aide, j'espère avoir formulé correctement ma demande :)
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
25 août 2015 à 05:35
Salut
je ne crois pas qu'on puisse brancher 2 claviers avec 2 configuration de langue différente. Je n'ai pas vu d'option dans Windows pour différencier le matériel au niveau du choix de la langue.
Un clavier virtuel ne te convient pas ?
0
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que kal8578, mais j'ai un pc de bureau avec Windows 10 et un clavier USB. Il suffit d"aller dans les paramètres (cliquer sur le drapeau Microsoft en bas à gauche de l'écran et choisir le menu "Paramètre ", c'est la 3ème ligne à partir du bas). Choisir l'icône "Heure et langue". A gauche cliquer sur "Région et langue". Cliquer sur le "+" pour ajouter une langue, puis la choisir dans la liste affiche. Il ne reste plus qu'à trouver et coller les autocollants sur les touches du clavier.
0