Acheté un tel volé :( [Résolu]

Signaler
-
 rayan -
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléphone sur le boncoin qui a été volé... Lorsque je mets ma carte sim il ya le message du proprietaire qui donne son numéro pour le rappeler...J'ai beau appelé le proprio ca répond pas! Je dois faire quoi? On ne va pas m'accuser de vol moi alors que je l'ai acheter tel quel? C'est une situation tres compliqué pour moi... :(

3 réponses

Messages postés
13678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 451
Oui mais que faire? La police va croire que ce téléphone est volé par moi non? J'essaie de rappeler le vendeur il répond plus et la proprietaire a finalement appelé mais elle ne parlait a peine francais! Que dois je faire mtn???
Messages postés
13678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 451
Si tu as une conscience et si tu ne veux pas être accusé de recel, tu vas voir la police, tu expliques et au moins tu seras tranquille.
Oui c'est bon, c'est ce qu'on a finalement fait! Merci pour l'aide :)
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
163
Alors tu l'a payé donc garde le ou sinon balance le type qui te la vendu a la police :D

C'est un iphone ? Si oui y'a moyen de le rendre comme neuf donc tu pourra le garder.(pareil pour android).
Et sache a l'Avenir qu'il ne faut pas acheter n'importe quelle tel sur internet !!!

En tout cas le mec qui ta la vendu est une ordure !!! J'espère que tu sait ou il est et que ta son numéro.

--
C'est un 5s mais le garder est un délit et c'est compliqué... J'essaie d'appeler le proprio mais toujours rien.
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
163 > rayan
au moins ta voulu lui rendre mais il répond pas donc moi a ta place je garde la conscience tranquille et je le reset.
Surtout que ta dépenser de l'argent.

Essayé de prendre contacte et de t'expliquer avec le vendeur

--
Le propritetaire a rappelé mais il ne parle à peine francais!! Ca me parait pas clair! J'ai raccroché car je ne comprenais rien!
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 315
Peut être est-ce justement une arnaque, du genre vous achetez le tel, qui est bloqué, et ainsi la personne complice a qui est censé appartenir le téléphone le veut, vous lui rendez, et c'est reparti pour un autre pigeon. Cela est possible.

Au delà de toute paranoïa, le mieux est effectivement d'aller le rendre à la police. Peut être un IPhone volé à un touriste, vite revendu.
Mes parents ont pensé la meme chose, que le téléphone a arnaqué plusieurs personnes grace a un meme groupe sinon le fait que la personne ne parle pas francais est bizarre... Mais bon, comme des personnes honnetes, on l'a rendu et j'espere que si c'est un réseau d'arnaque, ca s'arretera.