Augmenter la résolution d'une image

Fermé
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 24 août 2015 à 21:45
 Mr - 25 août 2015 à 08:16
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez me dire si c'est possible d'augmenter la résolution d'une image?
Il me semble qu'à partir d'un jpg ou png ce n'est pas faisable, mais est-ce que c'est possible à partir d'un fichier psd?
Par exemple, j'ai une image qui a actuellement 72ppi, et je l'aurais besoin en 300ppi. Est-ce que c'est correcte si j'augmente simplement les ppi dans la fenêtre "Image/taille de l'image" (voir printscreen ci-joint)? Est-ce que l'image n'est pas pixelisé après avoir changé les pli?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Salut
On peut changer le nombre de dpi sur n'importe quelle image
Le nombre de dpi n'a d'importance que pour déterminer la taille théorique d'impression du document
Passer un fichier 72 dpi en 300 dpi ne changera rien à son aspect si tu ne coches pas la case rééchantillonner, sauf que çà va réduire considérablement ses dimensions d'impression
Et c'est là que le rééchantillonnage rentre en compte, pour conserver les dimensions les logiciels rajoutent des pixels aléatoires et dégradent beaucoup la qualité de l'image

En résumé : rééchantillonnae décoché ne changera pas ton image car le nombre de dpi déterminera automatiquement sa taille et inversement
Rééchantillonage coché si tu cherches à changer les dpi tout en conservant les dimensions égal dégradation
0