Inserer un diaporama dans un widget texte

Résolu/Fermé
finette35 - 24 août 2015 à 21:22
 finette35 - 26 août 2015 à 07:26
Bonjour à tous
je voudrai insérer un petit diaporama dans un widget texte( j'ai 19 diapos) et ce widget texte se trouve dans ma side barre. Je sais créer le slide avec NG ; Cela est il possible; J'ai vu des infos sur des forums. Cela me semble compliqué. Si quelqu'un peut me renseigner le l remercie

A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 25/08/2015 à 07:40
Bonjour,
Normalement oui mais la méthode diffère suivant le plugin utilisé

si c'est prévu par le plugin, tu dois avoir un widget supplémentaire dans la page des widgets
Si ce n'est pas prévu, il faut modifier le code du fichier functions.php, ajouter la ligne suivante pour permettre aux widgets de s'afficher
add_filter('widget_text', 'do_shortcode');

puis coller le widget de ton diaporama directement dans le widget texte et enfin glisser ce widget texte dans ta sidebar.

Cela fonctionne ensuite avec n'importe quel shortcode

ps: fais une sauvegarde du fichier functions.php avant de le modifier
0
Merci beaucoup pour la réponse. En effet dans la page des widgets j'ai NextGen slideshow . Je l'ai utilisé et cela fonctionne bien. Par contre j'aurai bien voulu ajuster la taille du slide à la taille de la side bar, mes diapos apparaissent petites. J'ai bien été dans gestion des galeries sélectionner la galerie et redimensionner et appliquer mais cela ne donne pas de résultat dans la side barre. Y a t'il une autre façon de procéder ?
Encore merci pour l'aide
Bonne journée
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
25 août 2015 à 15:17
je ne connais pas le plugin ni le thème que tu utilises donc difficile à dire, est ce que tu peux changer la taille des images utilisées dans le slideshow pour passer par exemple de vignettes à moyenne, avec un peu de chance ton thème ajustera les images trop grandes à la largeur de la sidebar.
0
Merci Elgazar pour ces renseignements. J'ai réussi en recadrant mes diapos dans un premier dans photo filtre et je n'avais pas pensé dans wordpress il y a la possibilité de paramétrer sa galerie avec scrollgallery
MERCI BEAUCOUP
0