Inserer un diaporama dans un widget texte
Résolu/Fermé
A voir également:
- Inserer un diaporama dans un widget texte
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Widget windows 11 - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
3 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié par elgazar le 25/08/2015 à 07:40
Modifié par elgazar le 25/08/2015 à 07:40
Bonjour,
Normalement oui mais la méthode diffère suivant le plugin utilisé
si c'est prévu par le plugin, tu dois avoir un widget supplémentaire dans la page des widgets
Si ce n'est pas prévu, il faut modifier le code du fichier functions.php, ajouter la ligne suivante pour permettre aux widgets de s'afficher
puis coller le widget de ton diaporama directement dans le widget texte et enfin glisser ce widget texte dans ta sidebar.
Cela fonctionne ensuite avec n'importe quel shortcode
ps: fais une sauvegarde du fichier functions.php avant de le modifier
Normalement oui mais la méthode diffère suivant le plugin utilisé
si c'est prévu par le plugin, tu dois avoir un widget supplémentaire dans la page des widgets
Si ce n'est pas prévu, il faut modifier le code du fichier functions.php, ajouter la ligne suivante pour permettre aux widgets de s'afficher
add_filter('widget_text', 'do_shortcode');
puis coller le widget de ton diaporama directement dans le widget texte et enfin glisser ce widget texte dans ta sidebar.
Cela fonctionne ensuite avec n'importe quel shortcode
ps: fais une sauvegarde du fichier functions.php avant de le modifier
Merci beaucoup pour la réponse. En effet dans la page des widgets j'ai NextGen slideshow . Je l'ai utilisé et cela fonctionne bien. Par contre j'aurai bien voulu ajuster la taille du slide à la taille de la side bar, mes diapos apparaissent petites. J'ai bien été dans gestion des galeries sélectionner la galerie et redimensionner et appliquer mais cela ne donne pas de résultat dans la side barre. Y a t'il une autre façon de procéder ?
Encore merci pour l'aide
Bonne journée
Encore merci pour l'aide
Bonne journée
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
25 août 2015 à 15:17
25 août 2015 à 15:17
je ne connais pas le plugin ni le thème que tu utilises donc difficile à dire, est ce que tu peux changer la taille des images utilisées dans le slideshow pour passer par exemple de vignettes à moyenne, avec un peu de chance ton thème ajustera les images trop grandes à la largeur de la sidebar.