Retranscrire dans un tableau

Julee2b Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julee2b Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau calendrier et un tableau réservation, j'aimerai que lorsque j'écris la date dans check in et check out ainsi que le numéro de la chambre la ou les cases de la date et du numéro de chambre correspondant du calendrier se colore en rose.
Je vous joint les fichiers afin de mieux comprendre.
https://www.cjoint.com/c/EHyteAuWP3C
https://www.cjoint.com/c/EHytfuCg8OC

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
on suppose donc que vous abandonnez le code d'affectation des couleurs dont nous avons parlé?
Bien, par contre, pour résoudre votre nouvelle question, quelques remarques:
1°) créer deux fichiers n'est pas le plus simple pour ce que vous demandez.
Pourquoi ne pas mettre la feuille Fichier client dans le fichier calendrier(une feuille Liste par exemple)?
2°) pourquoi placer en trois cellules les dates check-in et check-out plutôt que de placer les dates dans une cellule en format date. Sinon il va falloir reconstituer les dates pour passer de la liste au calendrier.
3°) on suppose que la colonne P du fichier client correspond au N° d chambre.

Au cas où vous teniez à conserver deux fichiers, il sera plus facile de prévoir dans le fichier calendrier une feuille en liaison avec le fichier client, qui récapitule en une liste le N° de chambre, la date in et la date out, mais il faudra que les deux soient ouverts pour que tout fonctionne

A vous lire pour connaitre vos options après tout ça
crdlmnt
0
Julee2b Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors non je n'abandonne pas le code couleur car il me permet de voir directement les chambres occupée ou pas mais le but du lien est de pouvoir cliquer sur les cellules afin d'avoir tous les renseignements du client qui à réservé à cette date.
Je l'ai fais en sur un autre fichier car je pensais que c'était peut être trop grand... mais bon effectivement il est peut être plus simple de le mettre dans le même classeur.
J'ai mis 3 cellules car je pensai qu'il était plus simple pour faire une recherche, mais là encore je me suis trompé..
0