Création base de donnée Access
helysa225
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sharode Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sharode Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir à tous
Je souhaiterai créer une base pour saisir tous les mois les heures supplémentaires effectués par les agents.
J'ai ma table avec les identifiants agent comme BJ01 par exemple mais je voudrais quand j'ouvre ma base être capable de rechercher le nom de l'agent ou saisir son identifiant pour pouvoir saisir les heures effectuées par date et avoir un total d'heures par agent qui se modifie à chaque ajout. Merci
Je souhaiterai créer une base pour saisir tous les mois les heures supplémentaires effectués par les agents.
J'ai ma table avec les identifiants agent comme BJ01 par exemple mais je voudrais quand j'ouvre ma base être capable de rechercher le nom de l'agent ou saisir son identifiant pour pouvoir saisir les heures effectuées par date et avoir un total d'heures par agent qui se modifie à chaque ajout. Merci
A voir également:
- Création base de donnée Access
- Base de registre - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
bonjour,
C'est assez simple, tu fait un formulaire tableau avec tous les agents, et un bouton "fiche", quand tu sélectionne un agent et que tu clic sur fiche, il t'ouvrira un formulaire "fiche individuelle", avec toutes les coordonnées de l'agent, et tu y met un sous formulaire de saisie des heures sup!
Roger
C'est assez simple, tu fait un formulaire tableau avec tous les agents, et un bouton "fiche", quand tu sélectionne un agent et que tu clic sur fiche, il t'ouvrira un formulaire "fiche individuelle", avec toutes les coordonnées de l'agent, et tu y met un sous formulaire de saisie des heures sup!
Roger
commence par faire:
une table "liste des agents" avec les champs nom, prénom, etc.... et surtout un champ [code] qui sera sans doublon pour identifier chaque agent, ce champ peut par exemple prendre le nom et prénom de l'agent.
une deuxième table, avec le champ "code" bien sur, et ce que tu veut, date, heure...
puis un formulaire tableau avec ta table!"liste des agents"
puis, tu fait un formulaire unique, avec les champs cordonnées "fiche individuelle"
Donc, quand tu sélectionnera un nom dans ton form liste, et que tu cliquera sur le bouton "fiche", tu met le code:
docmd.openform "fiche individuelle","code=forms![liste des agents].[code]
Si t'arrive pas, je pourrait te faire un exemple, mais moi je suis sur access 2003.
une table "liste des agents" avec les champs nom, prénom, etc.... et surtout un champ [code] qui sera sans doublon pour identifier chaque agent, ce champ peut par exemple prendre le nom et prénom de l'agent.
une deuxième table, avec le champ "code" bien sur, et ce que tu veut, date, heure...
puis un formulaire tableau avec ta table!"liste des agents"
puis, tu fait un formulaire unique, avec les champs cordonnées "fiche individuelle"
Donc, quand tu sélectionnera un nom dans ton form liste, et que tu cliquera sur le bouton "fiche", tu met le code:
docmd.openform "fiche individuelle","code=forms![liste des agents].[code]
Si t'arrive pas, je pourrait te faire un exemple, mais moi je suis sur access 2003.
J'ai déjà ma table avec tous les coordonnées des agents dans cette table il y a un champ avec le code agent Une autre table avec les heures supplémentaires qui contient le code agents le jour des hs effectués et le nb d'heure effectué et une autre table avec un code agents et nb total d'heure effectués le problème que j'ai c'est comment faire fonctionner tous ca et cliquer sur un bouton pour saisir chaque heure effectuée par jour dans le mois qui me donne un total d'heure par agents Et la je suis perdu car c'est très important sinon j'ai plus de taf
ben c'est trés bien!
La table nombre totale d'heure ne sert a rien, car il suffit dans la table détail de mettre un champ "total"
Pour saisir, tu fait comme je t'ai dis plus haut!
La table nombre totale d'heure ne sert a rien, car il suffit dans la table détail de mettre un champ "total"
Pour saisir, tu fait comme je t'ai dis plus haut!
Donc, quand tu sélectionnera un nom dans ton form liste, et que tu cliquera sur le bouton "fiche", tu met le code:
docmd.openform "fiche individuelle","code=forms![liste des agents].[code]
Bonjour,
Pour te simplifier la tâche, tu peux aussi faire un formulaire unique dans lequel tu sélectionnes l'agent (son Identifiant) et sur lequel tu ajoutes les éléments de tes heures sups (date, HeureDebut, HeureFin, NbreHeures,etc..)
Mais le problème que tu retrouveras, sera celui de la reprise et là tu auras besoin d'un sous-formulaire comme l'a dit Méruvien.
Cela dit, il est vrai que la meilleure solution est celle donné par Méruvien.
Bonne suite
Pour te simplifier la tâche, tu peux aussi faire un formulaire unique dans lequel tu sélectionnes l'agent (son Identifiant) et sur lequel tu ajoutes les éléments de tes heures sups (date, HeureDebut, HeureFin, NbreHeures,etc..)
Mais le problème que tu retrouveras, sera celui de la reprise et là tu auras besoin d'un sous-formulaire comme l'a dit Méruvien.
Cela dit, il est vrai que la meilleure solution est celle donné par Méruvien.
Bonne suite
Mais voilà je ne suis pas douée pour access donc comment créer le bouton fiche qui va sélectionner mes agents qui sont dans ma table "agents" Et comment créer la requête qui va lui dire de faire une une fiche individuelle merci pour ta réponse car je suis perdu