Multiples BSODs et crash de son et de programmes aléatoires
Résolu
Blokuss
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Blokuss Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blokuss Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'allume mon PC et me retrouve confronté à un premier problème.
Alors que je joue tranquillement à un jeu avec de la musique, l'ordinateur crashe et me donne un blue screen avec l'erreur: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Je pense donc d'abord qu'il s'agit d'un problème de driver: Je réinstalle donc le driver audio Realtek, et puis, ça continue...
Après un second BSOD, sans le message d'erreur cette fois ci, je relance jeu et musique, puis cette fois ci, le son plante, et uniquement le son.
Après quelques minutes, il revient de lui même, mais étrangement chaque programme crashe, aléatoirement, utilisé activement ou non; Skype, puis Firefox, puis la musique, puis le Desktop Manager, bref ça en finit plus.
Un autre BSOD, et voilà que je suis acceuilli par toutes ces erreurs:
Redémma-rage:
Deux BSOD plus tard, je décide de faire part de mon problème sur CCM, puisque là je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne sais pas si il s'agit de virus ou de drivers, mais j'ai réinstallé tout les drivers, fais des scans avec Avira, MalwareByte AntiMalware, RogueKiller, etc...
Rien de trouvé pourtant...
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Windows est installé sur un SSD intégré à la carte mère, quasi saturé de 30 Gb avec 2 Gb de libre et les barrettes mémoire fonctionnent bien à priori...
Aujourd'hui, j'allume mon PC et me retrouve confronté à un premier problème.
Alors que je joue tranquillement à un jeu avec de la musique, l'ordinateur crashe et me donne un blue screen avec l'erreur: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Je pense donc d'abord qu'il s'agit d'un problème de driver: Je réinstalle donc le driver audio Realtek, et puis, ça continue...
Après un second BSOD, sans le message d'erreur cette fois ci, je relance jeu et musique, puis cette fois ci, le son plante, et uniquement le son.
Après quelques minutes, il revient de lui même, mais étrangement chaque programme crashe, aléatoirement, utilisé activement ou non; Skype, puis Firefox, puis la musique, puis le Desktop Manager, bref ça en finit plus.
Un autre BSOD, et voilà que je suis acceuilli par toutes ces erreurs:

Redémma-rage:
Deux BSOD plus tard, je décide de faire part de mon problème sur CCM, puisque là je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne sais pas si il s'agit de virus ou de drivers, mais j'ai réinstallé tout les drivers, fais des scans avec Avira, MalwareByte AntiMalware, RogueKiller, etc...
Rien de trouvé pourtant...
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Windows est installé sur un SSD intégré à la carte mère, quasi saturé de 30 Gb avec 2 Gb de libre et les barrettes mémoire fonctionnent bien à priori...
A voir également:
- Multiples BSODs et crash de son et de programmes aléatoires
- Rapport de crash windows - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Lol crash au lancement de la partie - Forum jeux en ligne
1 réponse
Bonjour ,
Cela donne l'impression que tous les programmes qui se lance au boot de windows crach.
Deamon tool, skype , ...
A première vu soit Windows à un problème soit une infection traîne.
Tu as essayé d'utiliser un point de restauration systeme?
Un réparation de windows avec l'invite de commande chkdsk /f /r ?
C'est venu d'un seul coup ou il y a eu quelque chose de particulier ? mise à jours windows, installation , ...
Cela donne l'impression que tous les programmes qui se lance au boot de windows crach.
Deamon tool, skype , ...
A première vu soit Windows à un problème soit une infection traîne.
Tu as essayé d'utiliser un point de restauration systeme?
Un réparation de windows avec l'invite de commande chkdsk /f /r ?
C'est venu d'un seul coup ou il y a eu quelque chose de particulier ? mise à jours windows, installation , ...
Aujourd'hui, que des problèmes...
Aucune MàJ, aucune installation de programme...
Je n'ai aucun point de restauration, mais je n'ai pas encore essayé chkdsk...
Par contre: "Cela donne l'impression que tous les programmes qui se lance au boot "
ça n'est arrivé qu'une fois, ça démarre normalement le reste du temps...
Mais si le chkdsk est solutionnant, cela certainement temporaire et il sera bon de contrôler ton SSD.
PS: VLC vient de crasher, je ne pense pas que le problème soit réglé :/