Remplacer un ancien site avec un nouveau

sh_bella -  
 Sh_bella -
Bonjour,

J'aimeras savoir comment fais-t-on pour remplacer un ancien site internet avec un nouveau que je viens de créer sans être passé par le même créateur de site et n'ayant plus les codes de l'ancien site ? Question très compliqué et je pense qu'il n'y à pas de réponse possible :/, mais je garde espoir..
J'attends vos réponses avec impatience. Merci

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
cela dépends de ton site
si tu as accès au ftp de ton hébergeur, il suffit de supprimer les fichiers de l'ancien site et de mettre à la place les nouveaux
si tu n'a plus d'accès ni au ftp ni a ton compte hébergeur et que tu n'a pas la possibilité de te els faire envoyer, c'est effectivement mort
0
Sh_bella

Peux-tu me dire a quoi correspond ftp ?? Stp
0
rominet

Yo,
Un site ce sont les fichiers sur un serveur spécifique qui les rends disponible(l'hébergeur).
Pour changer quoique ce soit sur le site il faut changer le contenu du dossier contenant le site par le nouveau(contenu/fichier).

ftp(files transfer protocol) est un protocole réseau qui permet de transférer les fichiers vers l'hébergeur dans notre cas(ajouter, 'écraser/remplacer', supprimer tous les fichiers).

http est un autre protocole qui permet de transférer les fichiers vers le navigateur, il sont bien à différencier. Il ne faudrait pas que quelqu'un qui consulte la page web puisse accéder aux fichiers pour les modifier, ça poserait des problèmes évidents.

Vous dites avoir fait un site Internet, je me pose des questions sur vos compétences si vous ne savez pas ce que c'est que ftp, incontournable pour publier un site.
En tout cas une simple recherche sur google vous en apprendra plus que moi et une des qualités essentielles d'un webmaster et savoir se renseigner ;)

Pour utiliser ftp il faut un programme de ftp comme filezila(gratuit). ou utiliser celui de votre hébergeur s'il en a un. En tout cas ce qui vous permettra d'accéder à votre site seront bien les identifiants et mots de passe+ adresse/nom du serveur ftp fournis par votre hébergeur.

Un hébergeur fournissant un service vous êtes lié par contrat, c'est donc la personne avec qui est fait ce contrat qu'il faut contacter pour avoir ces informations.
0
Sh_bella

Très bien je vous remercie. Et effectivement je ne m'y connaît pas du tout, c'est le premier site internet que je créais en voulait remplacer le vieux. Je pensais que ca allait être un peu plus simple que ça pour être honnête ?. J ai essayé de regarder sur internet mais je ne trouvais pas la réponse à ma question c est pour cela que j'ai posé la question ici. Je vais plus me renseigner sur les ftp du coup. Merci encore pour votre aide. J espere que j'y arriverais ??
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Sh_bella

c'est effectivement simple de changer de site puisque dans la majorité des cas, il suffit de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux par contre est ce sera facile pour toi ?

Dis nous déjà l'adresse de ton site et son hébergeur et on pourra te dire quoi faire
0
Sh_bella

L ancien site vous tapez : residence Amal et c est le 3 eme lien soit www.residenceamal.com. Et le nouveau http://residenceamal33.wix.com/residenceamal
Et donc je n arrive pas a faire disparaître l autre et faire apparaitre le nouveau .
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
pas une trop bonne idée ce ... changement !!!
le premier site est bien mieux positionné que le second, qui ne porra que dégringoler (wix !!! ) il vaudrait bien mieux le refaire directement sur le même ndd et ensuite le mettre à jour, quitte à demander une révision à GG ... ;)
0
Sh_bella

Oui il est beaucoup mieux positionner c est pour cela que j'aimerais le changer avec le nouveau. Mais c est pas possible et sans code ca a l'air compliquée. En espérant qu'on puisse joindre la personne qui a créér ce site. :/.
Sans code on peut pas mettre le nouveau a la place de l'ancien ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Sh_bella

dans l'idéal, il faudrait récupérer le nom de domaine mais je suppose que tu n'a pas non les identifiants pour lui, dans ce cas tu dois contacter celui qui t'a crée le site et lui demander tous les identifiants (ftp, nom de domaine) sinon il ne te reste plus qu'a attendre que le nom de domaine arrive a expiration
0