Disque dur externe en panne

Fermé
Dr.beriz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 09:18
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 août 2015 à 09:44
Bonjour. Mon disque dur externe vient de tomber. Quand je l'ai rebrancher au pc , le led du boîtier s'allume et le disk tourne mais ne s'affiche pas. Est ce que c'est gâté comme ça? Ou bien on peut réparer ? Svp aidé moi j'ai plein de donné dessus que,je ne ve pa perdre.
A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 24/08/2015 à 09:48
slt

ouvre le et regarde si le disque n'est pas débranché.
si tu peux, et que as un pc fixe, place le directement dans ta tour, si ton pc n'est pas trop vieux, tu peux le brancher à la place du lecteur cd, en sata, se sont les mêmes connectiques.

Pour info, un disque externe pour la sauvegarde des données n'est pas un disque d'utilisation courante, c'est un disque de sauvegarde.
Tu dois travailler sur les fichiers de ton pc, et ensuite faire une sauvegarde tous les X jours.
En gros, ce que tu as sur ton disque externe est une copie exact de ton disque dur de pc. Et si ton disque dur de pc et trop petit, il te faut soit le changer par un plus gros, ou alors 2 disques externes, mais les données doivent être en double et pas à un seul endroit.

:-)
0