Gestion session en php

Fermé
SpearHead - 12 juil. 2007 à 16:32
 D-GDf - 2 déc. 2008 à 18:50
Bonjour a tous, c'est a mon tour de poser une question dans un domaine que je ne maitrise pas du tout : le php

Je possede un hergement start1g chez ovh et depuis quelques jours j'apprend a utiliser PHP.
J'ai mis en place un portail d'authentification qui débouche sur la création d'une session utilisateur.

if ($enreg = @mysql_fetch_array($result)) {
session_start();
$_SESSION["membre"] = TRUE;
header("Location: index.php");
die();
} else { ... etc etc

A partir de cette session, j'aimerai pouvoir laisser ou non l'accès a certains contenus en effectuant un simple test sur une variable de session.

<?php
session_start();
if (!isset($_POST["membre"])) {
header("Location: out.php");
die();
}
?>

Ce systeme fonctionnait trés bien chez free mais la ca ne marche pas !!! je me fais tout le temps jeter, comme si la session n'etait jamais crée
Apperement, ce serait plus ou moins lié aux variables globales qui serait misent a OFF.
Que pouvez vous me dire la dessus ? Que faire ? Y'a til des alternatives ??

Peut on obtenir l'équivalent d'une session avec ce genre de fonction ?
$_POST['nom_de_variable'] ou $_GET['nom_de_variable']
A voir également:

2 réponses

J'ai fait une erreur dans mon code, c'est qqchoz com ca que j'utilise :

if (!$_SESSION["membre"]) {
header("Location: out.php");
die();
}
0
Salut,

Je vois que tu as ce problème qui est exactement le mien et ça fait plusieurs jours que je cherche et je crois que je vais péter un plomb. J'ai mis en place un système d'authentification exactement comme le tien, et je me fais jeter car il ne garde pas en mémoire les sessions. J'ai fais de longues recherches et j'ai posé la question aux services techniques d'ovh, qui m'a répondu carrément à côté de la plaque en disant que l'utilisation des sessions n'était pas recommandée, qu'il fallait que je passe par une base de données. Bref, je tombe sur ton message de 2007, auquel il n'y a pas de réponse ... dommage ! Je me disais que depuis le temps, tu avais peut-être trouvé la solution. Si oui, je te serai extremement reconnaissant de me donner des infos, car là ça me désespère ...

J'espère que tu auras ce message et merci d'avance pour ton aide

Guillaume
0