Ecran noir au démarrage...

Résolu
cookie36000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cookie36000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Je viens vers vous , pour essayer de trouver une solution à ce probleme : et aussi, comment acceder au menu de demarrage dans ce cas??, voilà le probleme : je posse un SONY VAIO modèle SVE171G12M sous windows 10, depuis hier, lors du demarrage, le logo VAIO apparaît puis apprès au lieu de lancer windows 10, ecran noir. Jai essayé en appuyant sur F8 toute les secondes... La meme avec F10, mais rien... Desespèré, j'espere que vous aurez solution à mon mal !!. Bien à vous et dans l'attente de votre réponse. Merci
A voir également:

1 réponse

Redscape Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C'est l'écran noir total ou sinon il y a une sorte de curseur en haut à gauche ?
1
cookie36000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

En fait, apres avoir lancé le PC en appuyant sur la touche ON/OFF, le PC s'allume, on voit bien le logo VAIO, et le "sablier" qui tourne, puis apres ecran noir TOTAL. !!
0
Redscape Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > cookie36000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai lu une astuce qui pourrait peut-être te dépanner :

Premiere solution :
1:enlève la batterie
2:remets la batterie
3:appuie sur SHIFT + F8 + Power en même temps
4:appuie sur Power

Deuxieme solution :
Essaie d'inverser l'étape 2 et 3 de la premiere solution

Troisieme solution :
1:enleve la batterie
2:appuie sur F10 pendant 20-30s
3:remets la batterie et appuie sur Power

Quatrième solution :
Essaie d'appuyer sur Power au lieu de F10 à l'étape 2 de la 3ème solution.


Pour plus d'infos (en anglais par contre et un peu mal détaillé aussi) :
https://ccm.net/computing/hardware/1535-computer-boots-to-black-screen/
0
cookie36000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Redscape Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
j'ai grace à celà réussi à obtenir le menu de " réparation".
J'ai utilisé le mode " invite de commandes " , fait un CHKDSK sur le c: , il m'a trouvé enormément de problemes au niveau des descipteurs de sécurité et des entrées incorrects dans certains fichiers. j'ai ensuite actuellement en cours, un CHKDSK /R 3 premieres étapes OK, mais la 4eme est tres longue, il est en train de vérifier si des CLUSTERS sont endomagés... Espérons que ce soit mieux après celà. Quel autre commande DOS utiliser pour verifier / reparer le C: ?? et surtout conserver mes fichiers sur le DD. MERCI
0
Redscape Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Comme autre solution pour vérifier C:,
esssaie :
chkdsk C: /scan
ensuite :
chkdsk C: /spotfix

Après fais aussi une défragmentation et si le problème persiste, refais une réinstalltion de windows 10 (attention à bien sauvegarder les données personnelles avant).
0
cookie36000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
RE !!

Toujours vérification des Clusters en cours depuis ce matin ... !!
Merci pour votre réponse, je vais essayer ça dès que possible, et reviens vers vous. ;-)
0