Ecran noir au démarrage...
Résolu/Fermé
cookie36000
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
24 août 2015 à 07:38
cookie36000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 12:06
cookie36000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 12:06
A voir également:
- Ecran noir au démarrage...
- Écran noir au démarrage - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Redscape
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 23 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
1
24 août 2015 à 11:51
24 août 2015 à 11:51
C'est l'écran noir total ou sinon il y a une sorte de curseur en haut à gauche ?
24 août 2015 à 14:32
En fait, apres avoir lancé le PC en appuyant sur la touche ON/OFF, le PC s'allume, on voit bien le logo VAIO, et le "sablier" qui tourne, puis apres ecran noir TOTAL. !!
24 août 2015 à 15:34
Premiere solution :
1:enlève la batterie
2:remets la batterie
3:appuie sur SHIFT + F8 + Power en même temps
4:appuie sur Power
Deuxieme solution :
Essaie d'inverser l'étape 2 et 3 de la premiere solution
Troisieme solution :
1:enleve la batterie
2:appuie sur F10 pendant 20-30s
3:remets la batterie et appuie sur Power
Quatrième solution :
Essaie d'appuyer sur Power au lieu de F10 à l'étape 2 de la 3ème solution.
Pour plus d'infos (en anglais par contre et un peu mal détaillé aussi) :
https://ccm.net/computing/hardware/1535-computer-boots-to-black-screen/
25 août 2015 à 09:22
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
j'ai grace à celà réussi à obtenir le menu de " réparation".
J'ai utilisé le mode " invite de commandes " , fait un CHKDSK sur le c: , il m'a trouvé enormément de problemes au niveau des descipteurs de sécurité et des entrées incorrects dans certains fichiers. j'ai ensuite actuellement en cours, un CHKDSK /R 3 premieres étapes OK, mais la 4eme est tres longue, il est en train de vérifier si des CLUSTERS sont endomagés... Espérons que ce soit mieux après celà. Quel autre commande DOS utiliser pour verifier / reparer le C: ?? et surtout conserver mes fichiers sur le DD. MERCI
25 août 2015 à 13:37
Comme autre solution pour vérifier C:,
esssaie :
chkdsk C: /scan
ensuite :
chkdsk C: /spotfix
Après fais aussi une défragmentation et si le problème persiste, refais une réinstalltion de windows 10 (attention à bien sauvegarder les données personnelles avant).
25 août 2015 à 14:28
Toujours vérification des Clusters en cours depuis ce matin ... !!
Merci pour votre réponse, je vais essayer ça dès que possible, et reviens vers vous. ;-)