Code erreur installation windows 10

Fermé
Frankie1966 - 24 août 2015 à 04:36
 frankie1966 - 26 août 2015 à 06:32
Salutation mes amis internautes,

Je souhaite faire une mise a niveau vers windows 10 sur mon ordinateur qui est actuellement sous windows 7

Le fait est qu'un code d'erreur apparaît à chaque fois avec windows update
ainsi qu'un message d'erreur si j'essaie de passer par MediaCreationTool.

Ayant tenté plusieurs manipulations trouvées sur internet , le seul résultat est que le code d'erreur a changer de chiffre.

Je m'en réfère donc à vous en dernier recours

Merci
Cordialement, Frankie1966


2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
24 août 2015 à 15:50
Salut
t'avais eu la notif ou tu a forcer?
ton pc ne le supportera peut être pas pour divers raison(voir forum W10)?
W10 n'est pas une révolution en soit,fini ton pc avec W7,qui lui est sur,tu aura bien le temps de "profiter" de W10 a ton prochain achat?
je suis n'y pour n'y contre,mais si ton pc tourne bien avec W7,va pas te prendre la tête avec W10 ?
T'a vérifier sur le site constructeur si ton pc est dans la liste des compatibles?
si tes codes d'erreur change a chaque essais,ça sent mauvais :-(

1
J'ai eu la notif par le biais de la réservation faite au mois de juillet.
Ce n'est pas un PC darty ou autre mais l'ancien PC de jeu a mon fils donc il est assez performant.

J'ai tout suivis , lors de la préparation de l'installation , toujours le code 80070714
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 16:49
Quand tu utilises MediaCreationTool, as-tu essayé de télécharger W10 sous forme d'image iso ? Si ce n'est pas le cas, essaie.
0
C'est à dire faire une clé usb bootable? Je vais tenter
0
Même pas. Tu télécharges l'iso et tu l'exécutes directement depuis ton W7 avec daemon tools (ou autre chargeur de fichier iso) ... J'ai fait un tuto ici (procédure de sauvegarde en prime):

https://www.cjoint.com/doc/15_08/EHlmK5Oiuta_exemple.pdf

Mais ça n'empêche pas de créer une clé usb bootable ou un DVD d'installation en plus, bien entendu.
0
ça ne fonctionne pas même en iso , j'obtiens (encore) un message d'erreur "echec de l'installation"
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
24 août 2015 à 04:53
Salut,

Et bien entendu... nous devons deviner le code erreur? :-)

Bien à toi,
0
Que suis-je bête évidemment qu'il vous faut le code.
Disons que c'est parce qu'il est tard :)

Code 80070714
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 08:23
Salut,

Le code est différent, mais tu peux déjà voir si ta situation ressemble à ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32318928-impossible-d-installer-windows-10-erreur-windows-update-80070003
0
Bonjour , j'ai 3 partitions sur mon disque C
dont deux utilisable , elle sont mise en "principale"
lorsque j'essaie de faire comme sur l'autre sujet (set id)
cela marque "Le type spécifié n'est pas au bon format"
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 15:35
Alors, tu n'es pas concerné par le lien. Il faut chercher ailleurs l'origine du problème.
0