Impossible d'installer windows 10 erreur Windows Update 80070003

Résolu/Fermé
centrolover Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 12:46
 Xtobs74 - 26 mars 2016 à 20:07
Bonjour ma question comment faire pour installer windows 10 à partir de windows 8.1 sachant j'ai un pc portable Asus achetez chez le constructeur il y a 1 ans le Pc télécharge bien iso ensuite il installer et ça affiche ce code erreur 80070003
merci d'avance de vos réponse bonne journée
Ps : ça fait 6 fois que je ressaye et j'ai utiliser ce tutoriel auparavant https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7

12 réponses

P1erreB3lg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 9
Modifié par P1erreB3lg le 11/08/2015 à 12:37
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai maintes fois essayé d'installer Windows 10 via windows update mais sans succès. A chaque fois j'obtenais l'erreur 0x80070003. J'ai tenté le fameux "MediaCreationTools" ou encore remettre windows update à zéro, en suivant les étapes susdit. Rien à faire, il ne veut pas ! Mais en fouillant bien, j'ai trouvé une solution. A tester car il n'y on a rien à perdre ( vraiment impossible de perdre des données) et c'est à la portée de tous je pense. Je m'explique.

En réalité l'erreur 80070003 peut être provoqué par plusieurs choses, mais si les démarches proposée precedemment ne fonctionne pas, c'est que des partitions ont été modifiées ! Et si la partition recovery aussi, erreur 80070003! Comment est-ce possible ?

- Si vous avez acheté un ordinateur avec Windows 8.1 préinstallé, les partitions recovery sont cachées mais sont surtout en mode OEM et Windows 10 ne pourra pas les modifier pour y mettre son recovery propre, car il n'a tout simplement pas les droits!

- Ou si vous avez, sous windows 8.1, resizé votre partition C ou d'autres partition avec des programmes comme EaseUS Partition, ou d'autres d'outils de ce genre, ceux-ci modifie la table GPT-GUID de votre disque dur. Aucun probleme sauf que windows 10 ne sait plus sur quelle partition écrire car EaseUS a foutu la m****, en modifiant le type de partition des partitions recovery. Il les a transformé en OEM ou encore en Primary !

Comment remettre tout ça en ordre ? (!!! ici s'applique slmt sur disque dur table GPT en UEFI !!!)

On ne touchera pas aux partitions en elle même, on changera juste le type, l'ID de la partition, donc comment windows l'a voit si vous préférez. (aucun risque de perte de données si vous suivez à la lettre le tuto donc, pas d'inquietude au plus méfiant)

1) Ouvrir une invite de commande en mode administrateur.
2) Tappez "diskpart". Puis "select disk 0". Puis enfin "list part".

Vous allez voir toutes les partitions existantes sur votre disque. (y compris les cachées, et c'est ce qui nous interresse):

Voila à quoi une table saine (windows 7 ou windows 8, 8.1 en efi) doit ressembler:



Après repartition j'avais ceci :




Ou est passé mon recovery ???
Vous auriez pu avoir ceci aussi :



Et patatra Windows 10 ne retrouve pas les recovery lors de l'installation windows update ou installation normale. Nous allons donc remettre les partitions changée en principale ou les OEM en type recovery.

Comment savoir lesquelles changées, vu que je ne savais pas à quoi elle ressemblait à la base ? Et bien c'est pas si dur.

3 ) Tappez "list volume". On obtions ça:



4) Il affiche les partitions principale que windows charge aux démarrages. Vous comparez alors leur taille ac les tailles des partitions que vous avez obtenu en faisait "list part" un peu plus haut. On dresse alors une liste (Soyez SCRUPULEUX) :
- Volume 1 ici est sur le disque la partion 2, et il me met recovery, je le changerai donc.
- Volume 2 (c:) ici est sur le disque la partition 4, je n'y toucherai pas.
- Volume 3 (d:) ici est sur le disque la partition 6, je n'y toucherai pas.
- SYSTEM ici est sur le disque la partition 1, je n'y toucherai pas.
- Et la partition 3 RESERVE ou RESERVED (en anglais), je n'y toucherai pas.
- Vous remarquez que les partitions du type OEM ne sont pas affichées. On s'en fiche car il faut d'office les mettres en recovery. Ce sont les principales qu'on cherche a savoir si elles sont recovery ou alors principale active, vous me suivez ? C: par exemple est principale ET active car je peux y accider par mon explorateur de fichier, donc je ne dois pas y toucher.
Par contre le Volume 1 RECOVERY, il est en principale MAIS pas actif, car je ne peux pas y acceder par mon exploreateur fichier.

ATTENTION RAPPELLE, on ne change jamais l'id RESERVED ou RESERVE ou encore SYSTEM.

5) Il reste donc la partition 5 et 2, que je mettrai en type recovery (pas OEM)

C'est maintenant qu'on se lance, si vous changez d'avis, tappez exit.

6) On selectionne la partition avec la commande "select partition=(n°)"
7) On tappe ensuite "set id=DE94BBA4-06D1-4D40-A16A-BFD50179D6AC" pour mettre l'id de la partition en recovery)

(N.B: -Recovery : DE94BBA4-06D1-4D40-A16A-BFD50179D6AC
-System : C12A7328-F81F-11D2-BA4B-00A0C93EC93B
-OEM : BFBFAFE7-A34F-448A-9A5B-6213EB736C22
-Reserved : E3C9E316-0B5C-4DB8-817D-F92DF00215AE
-Recovery : DE94BBA4-06D1-4D40-A16A-BFD50179D6AC
-Primary : EBD0A0A2-B9E5-4433-87C0-68B6B72699C7 )


Exemple : ici on fera par étapes :



8) Vous tappez "list part" pour verifier que tu as bien changé.


GENIAL! Ensuite tappez "exit" pour quitter.

9) Refaite un nettoyage de votre windows update:
- a). Ouvrir une console en mode administrateur et taper la commande : net stop WuAuServ".

b. Renommer le dossier "SoftwareDistribution" dans le dossier Windows (Dans la racine de ton disque dur) à "SoftwareDistribution.old"

c. Revenir sur la console, et inscrire la commande: "net start WuAuServ"
d. Il suffit, ensuite, d'entrer la commande "wuauclt.exe /updatenow"

10) Redemarrez le PC et relancez l'installation Windows 10 par windows update.

Et tadaaaaaam Windows 10 s'installe sans roncher ! J'espère que ça résolvera tout vos soucis. Cela vous semble peut être compliqué, mais si vous suivez bien les étapes scrupuleusement, c'est un jeu d'enfant.
4
Merci cette solution fonctionne, cela fait 3 jours que je me tue à essayer de l'installer sans résultat, et là c'est tout OK!!!
0
P1erreB3lg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 9 > Wihll
Modifié par P1erreB3lg le 11/08/2015 à 22:50
Plaisir de t'avoir été utile Wihll :)

Pour les autres qui pensent pourtant ne jamais avoir modifié leurs partitions, cela ne peut-être du qu'a ça si vous avez déjà tout essayé, car les fabricants les modifies en OEM aussi !

Ceux qui réinstalle leur windows 8.1 avant la mise à jour, c'est logique que cela fonctionne car il remet en ordre vos partitions pour vous et supprime les types OEM en recovery.

Cordialement,

P1erreB3lg.
0