Impossible d'activer Hyper-V sous Windows 10

samuelst Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samuelst Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai galéré toute la journée à essayer d'installer Hyper-V sur ma machine Windows 10, sans succès. J'ai la version Pro, un processeur 100% compatible (Intel Core i7 4790k) avec la virtualisation activée dans le BIOS. Mais à l'installation, j'obtiens l'erreur 0x80070057 (Paramètre incorrect). J'ai essayé de l'installer en mode sans échec, ça fait la même chose, de récupérer le système à un état antérieur (avant que j'installe VMware et VirtualBox), ça n'y fait rien. J'ai aussi essayé de faire une réparation de Windows Update avec l'invite de commandes. Là aussi, j'obtiens un beau message d'erreur. J'ai essayé d'installer partiellement la fonctionnalité, j'obtiens aussi la même erreur. Je suis vraiment découragé par la situation. J'ai besoin de Hyper-V pour exécuter un système d'exploitation qui ne fonctionne pas bien ni avec VMware, ni avec VirtualBox. Je sais que ça fonctionnait bien avec Virtual PC 2007. Malheureusement, ça aussi, absolument impossible de l'installer, même avec tous les tutos sur Youtube j'obtiens toujours un écran bleu à l'exécution d'une machine virtuelle. Alors si quelqu'un peut m'aider avec tout ça, ce serait grandement apprécié.
A voir également:

1 réponse

samuelst Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je ne pensais jamais que ça aurait pu fonctionner mais j'ai installé Virtual PC 2007 sur une machine virtuelle Windows XP avec VirtualBox, et ça fonctionne... Alors c'est en exécutant une machine virtuelle sur une autre machine virtuelle que j'ai pu régler mon problème...
0