Je n'arrive pas à changer de forfait sfr...

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 23 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
Messages postés
28792
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Bonsoir,

Je me permet de venir ici car j'ai besoin d'aide au sujet de mon forfait sfr. Voilà j'ai actuellement un forfait carré 5GO chez sfr, et tout en restant chez eux (car les frais de résiliation sont beaucoup trop importants), j'aimerais changer pour un forfait moins lourd financièrement.

Mais lorsque je tape le code RIO pour garder le même numéro, sfr m'affiche en rouge le message suivant : "Le code RIO saisi concerne SFR.
Si vous souhaitez faire évoluer le forfait ou renouveler le mobile associés à cette ligne SFR, nous vous invitons à découvrir les offres qui vous sont réservées dans votre espace client"

et quand je vais voir mes offres, c'est évidemment les offres plus chères que la mienne qui me sont proposées. Comment faire ?

Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
28792
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 796
Salut,

le RIO est utilisé pour transférer le numéro chez un autre opérateur...

Par contre, il faudra contacter le service client, afin de connaître les possibilités de changement de forfait que tu as.

Bien à toi,
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 23 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Oui je sais pour le RIO mais ils me demandent de la communiquer impérativement.
Messages postés
28792
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 796 >
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 23 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Impérativement, si tu veux souscrire un NOUVEAU forfait en conservant ton numéro... hors, ayant déjà un forfait existant, c'est un changement de forfait, que tu dois faire et pour cela, c'est un conseiller SFR que tu dois voir, si il est possible de le faire ou pas, selon les conditions du contrat que tu possèdes actuellement. ;-)

Bonjour

En général, les opérateurs ne facilitent pas le passage à une offre moins couteuse !.....

Le mieux est, je pense de te rendre en boutique pour faire cette modification.... (récupère bien le document imprimé actant le fait....et validant la date de prise d'effet, les conditions de la nouvelle offre et la durée d'engagement...)

Attention... il est fort probable que ta durée d'engagement reparte pour 24 mois....

@+


Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 23 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Merci ! Je vais faire ça