Autorisation d'accés sur DD de sauvegarde

Résolu/Fermé
Chrysostome Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 23 août 2015 à 18:52
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 nov. 2015 à 14:03
Bonjour, je pense que vous avez la réponse j'ai passé mon après-midi et j'en ai marre.

J'ai effectuer des sauvegardes de photos sur le disque de mon ancien PC sous ce bon vieux XP. Quand je veux les revoir, le dossier ainsi que les fichiers sont visibles, mais je ne peux pas les ouvrir:
"Aucun groupe ni utilisateur n'a l'autorisation d'accéder à cet objet. Toutefois, le propriétaire de cet objet peut affecter des autorisations."

J'ai reussi à faire pour une photo une nouvelle autorisation, mais il y en a des millier il ne veut pas donner les autorisations à partir du dossier collecteur.

Merci de vos réponses éclairées et éclairantes.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 août 2015 à 15:54
Bonjour Chrysostome,

Il est possible que la démarche que je t'envoie ci-dessous soit déjà testée par toi ... Néanmoins j'aimerais te faire parvenir quelques lignes au sujet du contrôle des autorisations. Commençons ;) :

1/ Clic droit sur la clé > Propriétés

2/ Clic sur le volet Sécurité

3/ Clic Avancé > volet Propriétaire

4/ Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

5/ Clic Appliquer > OK

6/ Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

7/ Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

8/ Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

9/ Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

10/ Clic Appliquer > clic OK

Une fois cette vérification effectuée et le réglage refait tente d'accéder au dossier récalcitrant :).

Je tiens le sujet à l'oeil ;) Fais moi savoir la suite, stp !
A+

1
Merci Sannin_WD, tu me sauve j'étais embêté avec ça
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 nov. 2015 à 14:03
Super! Content que cette suggestion t'a été utile, cha54 :) Très agréable journée à toi!
0