Ouverture de fenêtre intempestive

Fermé
Titanh35 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 23 août 2015 à 17:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 août 2015 à 18:33
Bonjour la communauté,

Depuis quelques jours je constate des choses bizarres sur mon ordinateur. J'ai des fenêtres qui s'ouvrent sur mon écran lorsque je suis sur google chrome. Ces fenêtres clignotent et j'ai énormément de mal à les fermer. Le plus souvent je dois faire Ctrl+Alt+Suppr pour pouvoir les fermer. J'ai aussi du mal à afficher les pages internet. Bien souvent je dois ouvrir un autre onglet pour que la page que je consulte s'affiche correctement. Si je veux basculer sur la page suivante, rebelote je dois retourner sur un autre onglet pour qu'une nouvelle fois la page s'affiche. Lorsque cela se produit j'ai aussi le sablier de la souris qui clignote. J'ai aussi constaté que mon PC mettait du temps à s'allumer depuis quelques jours.

J'ai déjà fait plusieurs analyses de mon système avec mon anti virus et il ne trouve rien. J'ai supprimé tout l'historique de google chrome, ainsi que les données de navigation, mais rien n'y fait.

Avant de vous soumettre mes soucis, j'ai fait une analyse avec ZHPDIAG 2015 est voici le rapport.

http://www.cjoint.com/c/EHxpofuostu

Sur la fenêtre de ZHPDIAG il y a 16 scarabées, que dois je en déduire ? Comment faire pour résoudre mon souci ? Y a t'il aussi des logiciels à désactiver pour que mon ordi s'allume plus vite ?

Merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre.



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 août 2015 à 17:33
Salut,

Essaye ça :

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.
0
Titanh35 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
23 août 2015 à 18:25
J'essaie de suivre ce que tu viens de me dire, mais Google Chrome ne veut pas se désinstaller car quand je clique sur Désinstaller j'ai une fenêtre qui me dit " Veuillez fermer toutes les fenêtres de Google Chrome et réessayer." Hor, il n'y a aucune fenêtre ouverte et j'ai même vérifié avec le gestionnaire des tâches. C'est quand même bizarre...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 août 2015 à 20:56
Redémarre l'ordinateur et retente.
sinon touche Windows + R
tape taskmgr.exe
onglet processus
sélectionne chrome dans la liste et fin de tâche en bas.

Fais en sorte qu'il n'en reste plus et retente.
0
Titanh35 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
Modifié par Titanh35 le 24/08/2015 à 03:03
Bon, alors j'ai enfin réussi à virer Google Chrome, mais... Oui il y a un mais car sinon ça aurait été trop facile. lol
A la désinstallation, je n'ai pas eu l'option de cocher la suppression des profils. A la place j'ai eu de supprimer l'historique de navigation et de faire de IE mon nouveau navigateur par défaut.
Ensuite lorsque j'ai eu fini l'installation, le thème que j'avais avant s'est remit par défaut et aussi que mes favoris sont déjà installés...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 août 2015 à 15:28
Faut supprimer le profil Google Chrome : C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

Ferme Google Chrome,
Exporte tes favoris.
Supprime le dossier : C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\Google\Chrome\User Data
Relance Google Chrome,
Réimporte tes favoris.
0
Titanh35 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 août 2015 à 13:44
Bon j'ai suivi tous tes conseils et au final rebelote le thème de mon Google Chrome ainsi que mes favoris sont toujours là. Ce matin mon ordi à eu encore ce phénomène de fenêtre qui clignote. Que dois je faire ?
0