Problème installation Win7 grub

Fermé
centraBP Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 17:09
firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 23 août 2015 à 17:53
Bonjour, Bonsoir,

Sur mon second, que je viens de formater intégralement avec Gparted, j'aimerai installer Win7, mais le message suivant apparait quand je lance le PC :

GRUB _

j'ai essayé de tapoter echap au démarrage pour accéder au Bios et pouvoir modifier l'ordre de boot mais, là encore, le message " GRUB_ " apparait.

Ai-je fait une erreur ? Ai-je supprimé le Bios ?

A voir également:

1 réponse

firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 4
23 août 2015 à 17:53
Bonjour,

Tous les jours je me lève et je découvre de nouvelle chose, par exemple avec ce cas que j'avais jamais vu. Après 2 minutes de recherches voila ce que j'ai dégoté.

En gros GRUB est l'application qui permet, à l'amorçage d'un PC, de choisir le système d'exploitation à lancer. Mais dans ton CA tu ne peux plus rien faire ni aller dans le bios ni booter.

Tu peux tenter de remettre a zéro ton Bios avec cette manipulation :

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC

Pour être sur tu as utiliser Gparted pour une futur association de différent système d'exploitation ?
0