Certaines applications ne s'exécutent pas...

Fermé
Crevetz_63 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 23 août 2015 à 16:18
Crevetz_63 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 16:55
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je m'excuse d'avance car je ne suis pas calée en informatique et mes termes peuvent être approximatifs...

1) J'ai reformaté mon pc Dell Inspiron 6400 et depuis, certaines applications ne s'exécutent pas (même si je fais clique droit "ouvrir" ou "exécuter en tant qu'administrateur").

J'ai désactivé mon antivirus.

C'est bizarre car j'ai réussi à télécharger : Adobe Air, Adobe Flash Player, Ccleaner, Skype, Google Chrome...mais des applications comme : VLC, Adobe reader, Winamax et Pokerstars ne fonctionnent pas.

J'ai lu le topic "Programme qui ne s'exécutent pas" sur un forum et j'ai téléchargé FixExe en le fusionnant car je suis sous Vista mais ça ne change rien à part qu'il se met à "patienter" pendant 2 secondes et puis plus rien...

Il faut dire que le reformatage m'a posé quelques soucis : d'habitude j'avais le choix entre plusieurs options dont "paramétrer à l'état d'usine" (ce que je faisais) mais pas cette fois si, j'ai dû le reformater avec le CD d'installation (ce que je n'avais pas fait pour les 3 formatages précédents) et quand j'ai accéder à "Ordinateur", ça n'avait effacé aucun document mais tous les programmes !

2) De plus, j'avais fait 2 partitions et sur la 2ème (D), il y a désormais les dossiers "user", "programmes"...ce qui n'était pas le cas avant. Est ce que je peux les effacer de cette partition sans que ça me les enlève de l'ordi (C) ?

Je ne sais pas si c'est relié mais au démarrage de l'ordi, sur un écran noir, ils me demandent de choisir entre 2 choses : "Systeme d'exploitation Vista" ou "Systeme d'exploitation Vista" donc moi, pas têtue, je choisis le premier "Systeme d'exploitation Vista".... lol

3) Pour le cd Drivers and Utilities, je ne sais pas si je l'ai installé car quand je l'exécute, ça m'ouvre un écran bleu et je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai mis une capture d'écran en pièce jointe, j'espère que ça a fonctionné...

Est ce que vous pourriez m'aider SVP ?

En résumé, j'ai 3 problèmes surement reliés entre eux :

- les applications qui ne s'exécutent pas (c'est mon principal problème)
- les deux systèmes d'exploitation sur les 2 partitions
- l'installation des drivers

En vous remerciant...

Claire

3 réponses

darkdekazer Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 4
23 août 2015 à 21:41
Oui tu peux supprimer D sans que cela n'efface C ne t'inquiète pas .
pour les drivers dans ta fenetre bleu clique sur patch/upgrades tu devrait avoir des résultats et pour les appli j'editerai mon comment si je trouve quelque chose
0
Crevetz_63 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
24 août 2015 à 12:34
Alors j'ai essayé d'effacer D, il reste des dossiers "Program Files" et "Windows" qui me demandent une autorisation pour les effacer...et je n'y suis pas arrivée mais j'ai réussi à enlever quand même^^

Pour les drivers, quand je clique sur Patch/upgrades ça me met "Aucun fichier de ce cd ne correspond aux critères saisis"

Merci de ta réponse en tout cas !

Si vous avez des propositions sur les applis qui ne fonctionnent pas je suis preneuse ;-)
0
Crevetz_63 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 16:53
  • j'ai réussi à EN enlever
0
31 août 2015 à 16:55
Aidez moi svp...

J'ai essayé de téléchargé Java, c'est le même problème.

Par contre, Adobe Reader ne fonctionnait, je suis allée le téléchargé sur un autre lien et ça a fonctionné quand je l'ai exécuté dans "Téléchargement", bizarre non ?
0