Remplacer numéro par une insertion de notes de bas de page

Résolu
Merzilov -  
Merzilov Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment remplacer tous les numéro en exposant inclus dans un document par une insertion automatique de note de bas de page à l'aide de la fonction rechercher/remplacer...

Merci par avance de votre réponse,

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Merzilov,

Remplacer un numéro en exposant par un appel de note avec un simple Rechercher/Remplacer me paraît difficile car l'appel de note est associé un texte, la note, qui n'est pas le même pour chaque appel.

Tu peux toutefois dégrossir le travail de la façon suivante :
- insère une vraie note et tape juste un mot (Test par exemple) dans la note
- sélectionne l'appel de note et fais-en une copie. Tu peux ensuite supprimer cette note.
- CTRL H pour afficher la boîte de dialogue Rechercher/Remplacer
- clique sur le bouton "Plus" pour l'afficher dans sa totalité
- clique dans le champ Rechercher, ne tape rien mais dans "Format", "Police", coche "Exposant"
- clique dans le champ Remplacer par et tape ^c (il s'agit du contenu du presse-papiers)
- clique sur le bouton "Suivant" puis "Remplacer" ou directement "Remplacer tout" (attention toutefois au "Remplacer tout", si tu as autre chose en exposant dans le texte, il faudra sans doute affiner la recherche).

Les exposants seront bien remplacés par des appels de note (la numérotation sera bien ok), mais... le texte de la note sera le même partout. Il te faudra donc les modifier.
3
Merzilov Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis époustouflé par votre vitesse de réponse...!!!

Et en plus ça marche parfaitement... Un immense merci!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Merzilov Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était un plaisir, Merzilov, d'autant que votre question est originale et vous m'avez même aidée ! En effet, je dois souvent récupérer des contenus PDF et je perds l'automatisation des notes de bas de page. Je ne me suis jamais appliquée à moi-même ce que je vous ai suggéré...

Désolée pour le tutoiement... une habitude sur les forums techniques...
Bonne continuation,

C-Claire
0
Merzilov Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun problème, tu m'as bien aidé en tout cas... En plus j'ai hésité à recourir au forum... mais là je crois que je vais devenir un habitué... :-D
0
Merzilov Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci C-Claire!
0