Customiser mon clavier (PC portable)

Résolu/Fermé
ktwo - 23 août 2015 à 12:55
 ktwo - 6 sept. 2015 à 10:11
Bonjour à tous,

I need someone's help...

Mon ordinateur portable (HP pavilion 14) n'a qu'un an, et certaines lettres se sont déjà effacées... J'ai cherché des solutions pour remédier à cela, différents types de customisation (dont stickers), mais je trouve dommage d'acheter quand on peut faire soi-même. J'ai des feutres POSCA et ma question est là : quelqu'un de suffisamment connaisseur en matériel informatique saurait-il me dire s'il est mauvais pour l'ordinateur de dessiner aux feutres POSCA sur le clavier ? et éventuellement de vernir les touches après pour que la customisation ne s'efface pas avec le frottement des doigts ?

En attente d'une réponse, merci du temps prêté
:-) !
A voir également:

1 réponse

Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
23 août 2015 à 13:09
Salut ^^ Tant que l'encre ou le vernis ne coule pas sous les touches ça reste du plastique tout bête, par contre ne t'attends pas à un super résultat surtout avec le vernissage :)
0
Entendu ! Je vais éventuellement enlever les touches pour les peindre et les vernir, ce serait peut-être plus sûr.

Pour un meilleur rendu, peut-être devrais-je poncer légèrement les touches, à l'eau, car effectivement l'adhérence de la peinture sur une touche déjà vernie, cela risque d'être bof bof en termes de rendu... Vous en pensez quelque chose ?

Merci pour cette réponse rapide :-) !
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49 > ktwo
23 août 2015 à 13:25
Evitez d'enlever les touches parce que si vous cassez une lamelle... Ensuite de l'eau sur un clavier il faut aussi être très prudent :)
0
Oui, du coup si vous me dites que c'est déconseillé d'enlever les touches, je ne vais pas pouvoir poncer à l'eau, c'est dommage ! Que faire... Poncer risque de mettre des particules de poussière et de plastique sous le clavier, je ne pense pas que ce soit conseillé davantage.
Et d'ailleurs le vernis à acrylique est à base d'eau, je ne sais pas si je fais bien de vouloir en utiliser (surtout en spray).
Je vais y réfléchir. Peut-être que je peux dessiner au posca, et plastifier ensuite avec de l'autocollant transparent et très fin ? Ce serait finalement un rendu proche de celui des stickers !

En tout cas, je marque le post comme étant résolu, merci bien pour votre aide et bonne journée !
0
Voici ce que ça donne pour les éventuels intéressés qui passeraient par ici :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441526916-ordi-posca.jpg

L'effet est net si on s'est appliqué. J'ai repassé les lettres de l'alphabet + colorié le premier étage de touches en vert + encadré quelques touches + dessiné sur la barre d'espace que j'ai plastifiée avec du simple scotch brillant (touche à protéger, car le dessin est plus large et c'est la touche la plus utilisée).

La finition a un super effet, je suis contente ! Pas de vernis, rien qui puisse abîmer le PC à long terme.

Bye
0