Problème Format Factory

Fermé
wesley01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 02:24
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 août 2015 à 20:49
Bonjour, j'ai téléchargé via Captvty des vidéos en format .ts, j'essaie de les convertir en .avi avec Format Factory, mais cela donne une vidéo réduite de moitié.

Il s'agit du replay d'un téléfilm de NT1 qui dure 1h50 et la fichier .avi ne dure que 59 min, où serait le bug ?
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2015 à 09:56
Bonjour,

Est-ce que le résultat est le même en utilisant un autre logiciel comme XMedia Recode par exemple ?
A priori, il n'y a pas de souci chez moi, avec la version 3.7.0 de Format Factory sur le AVI tout du moins.

Cordialement
0
wesley01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 10:50
Ah problème réglé avec XMedia, en effet. Cela viendrait d'où ? Des codecs de la vidéo de départ ? Mauvais réglage de FormatFactory ? (y a pas mal d'options dans le logiciel, mais je n'ai trouvé aucun tuto)
0
wesley01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 11:53
Problème de son maintenant, quelques pistes ont "disparu" ce qui produit un décalage dans les scènes : le logiciel semble les avoir mise bout à bout, ce qui décale le son de l'image.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2015 à 15:53
Je n'arrive pas à obtenir un téléfilm/série en TS sur NT1 avec Captvty, toutes les enregistrements sont en MP4 chez moi
Par contre, quand tu parles de plusieurs flux, de quoi s'agit-i-il ? Car je pense qu'en fait qu'il n'y a qu'un seul et unique flux audio dans les fichiers provenant de Captvty (MP4 ou TS) même si par exemple, MediaInfo laisse penser le contraire.

Après je constate aussi quelques bugs sur la dernière version de Format Factory il me semble, qui ne fait pas ou plus ce que je lui demande, c'est à dire que les paramètres de sortie mis ne sont pas respectés. C'est un logiciel que je n'utilise pas trop, mais dans mes souvenirs il ne faisait pas ça avant les anciennes versions.
Pour les tutoriels, on en trouve pleins sur Internet, comme celui sur CCM par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Pour le décalage, c'est probablement du au fait que l'audio soit (AAC ADTS/HE-AAC) mais je n'en suis pas certain.
Donc avec XMedia Recode, essaie en mode copie de flux directe pour ne modifier que le Conteneur TS vers MP4.
AU cas ou la désynchro perdure, alors tu peux la modifier ou l'ajuster dans XMedia Recode, en te servant de MediaInfo compris dans l'application, qui normallement doit l'indiquer.
Si le décalage persiste, alors mon truc est d'utiliser Freemake Video Converter, mais attention ce logiciel marque les fichiers générés avec l'incrustation du logo à la fin. Cela n'est pas vraiment gênant car ça dure 1 seconde environ et si c'est juste pour le visualiser sur une TV, c'est bon.
0
wesley01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 16:10
En fait, quand je parles de piste audio (ou flux si c'est ça que tu désignais), je pensais à des morceaux de dialogues. En convertissant, cela donne l'impression qu'il y a des instants qui ont sautés, créant des trous, et que le logiciel les comblant en les mettant bout à bout.

Depuis, j'ai réglé le problème, mais c'est soit en changeant de format (de .avi, je suis passé à .MPEP-2/4) soit en changeant le cadrage dans l'aperçu, vu qu'il m'affichait un 433 : Error dans celui proposé par défaut.

Pour le décalage son/image, j'ai constaté ça sur plusieurs autres fichiers, je sais pas d'où ça vient, je n'arrives pas à ajusté ça avec Paramètre > Options, j'ai peut-être palier ça avec une mise à jour de mon VLC depuis, tes logiciels arriveraient à corriger ça ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2015 à 18:34
La dernière version de Format Factory est "pleines de bugs", comme l'impossibilité de redimensionner le fichier en AVI par exemple, ou le non respect du bitrate audio mis. Je n'ai pas testé avec d'autres Conteneurs.

Le décalage audio sur un fichier est quelque chose de délicat à traiter si je puis dire.

S'il est présent lors de la lecture sur le PC, alors on peut le réduire en se servant des méthodes tutorielles pour VirtualDub (cela peut se faire aussi sur Avidemux ou XMedia Recode entre autre) :
- http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
- http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html
Le décalage peut aussi êtreindiqué dans MediaInfo, et cela facilite la vie car il suffit de rentrer ce qui est écrit en valeur positive ou négative.
VLC grâce à ses effets/filtres permet aussi de savoir quoi mettre il me semble.

Si la désynchronisation n'a lieu que lors de la lecture sur un lecteur DVD ou par clé USB sur la TV, alors c'est plus embêtant. En effet, on est obligé de travailler un peu à l'aveugle, et de proceder à plusieurs tests pour voir ce qu'il convient de faire.
Avant, je me souviens que je passé par la création du format DVD-Vidéo pour l'éliminer sur certains fichiers, mais ça ne fonctionner pas à tout les coups.
MovieMaker (ou un autre logiciel de montage), n'a aussi servi une fois si je me souviens pour le réduire, sur un fichier en MP4 endommagé au début, d'où décalage audio au bout d'un certain temps, avec un flux audio était complétement désynchronisé. Mais c'est long et fastidieux pour trouver ou placer la bande audio demuxée.

Donc, comme cela le fait sur plusieurs fichiers, c'est probablement du au/x logiciel/s ou ta méthode d'encodage, car à priori, il ne doit pas y en avoir sur les fichiers originaux créés par Captvty.

Mais perso, je ne pratique plus le recalage audio car je parviens presque toujours à lire mes fichiers autrement sur ma TV, soit directement par clé USB, soit par câble HDMI entre ma machine et ma TV.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/08/2015 à 20:53
La version 3.6.0 par contre ne semble pas beugué chez moi, car j'ai pu sortir un fichier avec des paramètres personnalisés.
J'ai toujours aussi une alerte avec mon antivirus Norton mais je passe outre ;)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
23 août 2015 à 18:53
Bonjour.

Tentez avec Any video converter. Réglages = Cusmized MP4 movie
Taille de la vidéo 1920 X 1080 Qualité normale

Perso ça fonctionne impect pour moi sur clé USB vers TV ( en version essai )

https://www.any-video-converter.com/fr/video-converter.php


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0