Problème de démarrage

Fermé
PhcVyzuo - 22 août 2015 à 22:39
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 25 août 2015 à 21:54
Bonjour,
Alors voilà, ma première carte graphique une ati à lâcher alors je l'ai remplacer avec une AMD radeon HD 6670 mais je ne savais pas qu'il fallait desinstaller les pilotes de l'ancienne avant de mettre la nouvelle, le pc fonctionner quand même Mise à part sur mon jeu favoris ou il me parlé d'un problème directX, j'ai regardé sur plusieurs forum etc et j'ai tout essayé mais rien ne marché donc on ma dis de desinstaler la carte graphique ( Dans les périphériques ) et je l'ai fais sauf que mon pc depuis bloque sur le démarrage de Windows, mais je savais que j'allais recevoir une autre carte graphique ( Nvidia ) et je pensais que juste en changeant la carte graphique l'ordinateur se serait rallumé mais nan, alors mon ordinateur bloque toujours au démarrage de Windows, j'ai essayer le mode sans échec mais ça marque une liste et rien, la restauration ne marche pas, le démarrage en 800×600 pareil, rien ne marche ...
Peut être réinstaller la carte graphique mais sans pouvoir démarrer l'ordinateur c'est possible ? Je n'es pas de CD drivers, nis d'autre CD ...
Je vous prie à genoux de m'aider !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 23:00
Bonsoir,

Et si tu le démarre sans aucune carte graphique, que celle intégrée ?
0
Je n'ai pas de carte graphique intégré
0
Je pense avoir mal compris, la il y a qu'une seule carte graphique dans mon ordinateur, les deux ancienne sont dans mon armoire plus dans le PC
0
Utilisateur anonyme > PhcVyzuo
22 août 2015 à 23:37
Normalement un ordinateur n'a pas besoin de carte graphique connectée sur un port pci pour démarrer windows il me semble ...
0
C'est peut être bête mais sans carte graphique je peut pas brancher l'écran le seul port que j'ai c'est sur la carte graphique
0
Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 23:46
Curieux je viens de vérifier chez moi je peux connecter l'écran à la carte mère . Si tu n'a aucun moyen de démarrer windows peut-être faudrait il le réinstaller ?
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 23/08/2015 à 01:02
Salut,

Donc, tu as un pc de bureau sous quel windows ?
Le problème est survenue directement après avoir désinstaller le driver de ton ancienne carte graphique ? As-tu télécharger ou installer ou remarqué le driver de ta nouvelle carte graphique ?

Fait ceci juste pour vider les condensateurs de la carte mère :

Éteindre le PC.
Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
Appuyer 30-40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
Puis relâcher le bouton de démarrage.
Et rebrancher le câble et ou la batterie du pc.
Et allumer le PC .

Après ça, redémarre ton pc et tapote la touche f8 et regarde si tu peux démarrer en invite de commande en mode sans échec ?

Pour tes fichiers, on peux peut-être les récupérer avec un disque linux si on arrives pas à réparer ton pc.

@+

dr.pc1.
0
J'ai fais ce que tu m'a dis et j'ai lancer l'invité de commande en mode sans échec, il charge les fichiers Windows, et s'arrête ( Comme avant ) à "\windows\Systeme32\Drivers\aswRvrt.sys"
Je suis sous Windows 7 et oui une fois la carte desinstaler il m'a demander de redémarré le pc et il n'a jamais redémarré
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 23/08/2015 à 01:15
Et le mode réparation ne fonctionne pas ?
Tu n'as aucun cd windows 7 ?
0
Nan le mode réparation fonctionne pas et j'ai pas de CD
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 23/08/2015 à 01:26
Ok quel est la marque et le modèle du pc ?
Tu as accès au Bios ?
Et comment as-tu désinstaller le driver ? Par le gestionnaire de périphériques ou un logiciel ? Et te rappelle-tu du nom du driver que tu as désinstallé ?
Et as-tu eu un cd avec la nouvelle carte graphique ?
0
Je ne connais pas la marque, je pense avoir un accès au bios, nan j'ai pas desinstaler le driver, j'ai desinstaler la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et non je n'ai pas eu de CD avec la nouvelle carte graphique
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 23/08/2015 à 22:11
Re,

Pour sauver tes données, tu peux déjà faire un livecd avec un système léger comme ici : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Une fois le cd fait, tu peux suivre le tutoriel afin de récupérer tes données, ça serait bien de d'abord faire cela avant de continuer à toucher à ton pc parce qu'il très instable pour le moment ^^

@+

dr.pc1.
0
Bonjour,
Merci à tous de votre aide c'est réparé avec la clef usb, bon j'ai plus rien dessus mais bon tant pis, au moins j'ai un pc pour les cours !
Bonne continuation à tous et encore merci !
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
25 août 2015 à 21:54
Salut,

Tu as pu récupérer tes données ?

Tu as restauré ton pc ? Et ta carte graphique a été reconnu ?

@+
0