Clé USB Erreurs lecture

VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre -  
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,

M'arrive un truc bizarre : j'ai un disque dur acheté récemment, marque Transcend, sur lequel j'ai stocké des fichiers MP3. Dans mon véhicule, j'utilise une clé USB pour écouter de la musique - faut en profiter pendant qu'on en a encore le droit, damned - et j'ai perdu la clé en question. Donc, je recopie sur une autre.
Et là, deux fois d'affilée, on me parle d'une "erreur inattendue", associée avec un code que je n'ai pas retenu, mais en gros, mes fichiers sont "corrompus", ou "illisibles". Je ne comprends pas d'où ça sort, pourquoi, etc.
Quand le système dit ça, s'agit-il des fichiers sources, ou du répertoire de destination ? J'ai fait le test, de copier un de ces fichiers vers un autre disque dur, et là, pas de problème.
La clé, je précise, est neuve. Et j'y ai déjà envoyé pas mal de fichiers MP3, sans aucun souci. Elle ne sert qu'à ça et ne comporte aucun autre type de fichier.
Si quelqu'un peut m'éclairer... m'aider à résoudre... Merci.
A voir également:

1 réponse

Djynn Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

La nouvelle clé est-elle neuve ?
As-tu essayée de la formater une fois avant d'y mettre tes musiques ? Faudrait t'assurer du modèle de lecture (FAT32 et NTFS).
1
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre 2

Hello,
Merci de prendre le temps de m'aider...
En fait, je n'ai pas formaté la clé car à la première ouverture, j'ai vu dessus des fichiers, ceux qu'on propose maintenant avec le matos, à savoir des utilitaires et autres recovery. Mais en fait, curieusement, là je regarde à nouveau et je ne vois rien. Donc, je vais peut-être essayer ça.
J'ajoute que lorsque je l'ai mise tout à l'heure dans mon véhicule, le lecteur m'a affiché "no device". Pas bon signe. Mais après, il a fini par lire la musique.
Pas facile, hein ?

Merci encore...
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre 2

J'ai suivi le conseil et j'ai formaté la clé USB.
Je teste... Il semble que le problème ait été résolu. Je ne le marque pas comme tel, j'attends de voir si ça se maintient. Mais super merci du conseil !
0
Djynn Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Pas de soucis, tiens nous au courant si le problème persiste =)
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre 2 > Djynn Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien en fait, quand je mets la clé dans mon lecteur, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, on m'annonce "no device", comme quand il n'y a pas de clé, faut vraiment insister, je me demande si cette clé n'est pas un peu bancale...
0

Il n'est pas impossible que ta clé soit défectueuse, as-tu tenté de la brancher sur un autre pc ?
0