Rétrogradation

Fermé
xShiro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 22 août 2015 à 19:08
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 23 août 2015 à 00:53
Bonjour/Bonsoir à tous,

Aujourdhui pour certaines raisons j'ai rétrogradé mon ordi sous Windows 10 à Windows 8.1.
Et après ça j'ai rencontré un gros problème : impossible de démarrer/redémarrer mon ordinareur.

Il m'a dit ( à la fin de la rétrogradation, lorsque l'ordi est sensé se redémarrer ) " Votre PC n'a pas démarré correctement. Appuyez sur Redémarrer pour redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur Options avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC "

La toute première option ( redémarrer ) ne marche pas ( mon ordi se redémarre et je tombe sur cet écran ).

Quant aux options avancées, le " Continuer, Quitter et passer à Windows 8.1 " ne marche pas ( il " démarre " et un écran me dit un truc du genre " impossible de continuer, redémarrage en cours " mais il disparaît trop vite pour que je puisse lire correctement ).

Le bouton " Éteindre votre PC " pour le coup marche haha, mais quand je l'allume c'est la même chose.

Les deux autres boutons, " Utiliser un périphérique, utiliser un lecteur USB, une connexion réseau ou un DVD de récupération Windows " je ne l'ai pas testé parce que j'ai pas vraiment compris en quoi ça consistait,
et le dernier " Dépannage, actualiser votre PC ou le réinitialiser, ou utiliser les outils avancés ", je n'y ai pas touché non plus ( j'avoue que le mot " réinitialiser " m'a fait peur vu que c'est absolument ce que je ne veux pas ).

Voilà donc j'aimerai savoir si quelqu'un est/a été dans le même cas que moi et si quelqu'un sait comment régler ce problème sans avoir à tout réinitialiser ? Ou si quelqu'un peut m'éclairer sur les 2 derniers boutons.

Merci d'avance,
Bye

1 réponse

xShiro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
22 août 2015 à 21:42
En fait c'est bon j'ai réussi à régler ça.
0
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
23 août 2015 à 00:53
Comment ?
0