Problème réinstallation windows

Fermé
Fengeld Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 18:39
 Fengeld - 23 août 2015 à 12:07
Bonjour, je viens de récupérer une grande partie du pc d'un ami. J'ai cependant mis le disque dur de mon ancien pc sur le nouveau. J'ai donc essayé de réinstaller windows 8.1 via un clé USB bootable faite à partir de l'outil de créaction de média de windows.
Après avoir entré ma clé de produit et validé le contrat de licence, j'ai choisis l'installation personnalisée.
Ici 4 partition :
- Partition 1 type système
- Partition 2 type principal
- Partition 3 type OEM (réservé)
- Partition 4 type Principal

J'ai formaté ces partitions et tenté d'installer windows 8.1 sur la 2 ou la 4 (la 1 étant trop petite et la 3 réservée). Vient alors le message : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existente. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation.". Je ne peux donc pas réinstaller windows sur un disque dur formaté ...

A savoir qu'il n'y a que ce disque dur dans le pc.
Je n'ai malheureusement pas de quoi faire un cd d'installation.

J'ai désactivé le mode UEI dans le Bios suite à un problème précédent.

Je ne suis pas du tout calé en informatique, désolé si je suis imprecis ou flou ...

J'espère que quelqu'un pourra me proposer une solution à ce problème, je n'ai rien trouvé d'utile pour moi en cherchant ...
Merci.
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
23 août 2015 à 07:50
salut,
grosse erreur de désactiver l'UEFI.
w8.1 arrivera jamais à s'installer dans ces conditions, surtout si le disque dur est en GPT.!!
Le disque dur était dans ton ancien pc, mais ton ancien pc était sous quel système d'exploitation.???
0
Salut ! J'ai désactiver l'UEFI car sinon je ne pouvais vraiment pas l'installer, mon disque dur est en MGR je crois ou quelque chose dans le genre.
Au moment de changer le disque dur, il était sous windows 10.
Mais je suis finalement parvenue à installer windows, je ne sais pas trop comment d'ailleurs ...
Merci !
0