Rib et CB pour souscrire abonnement

mirtille - 22 août 2015 à 11:04
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 août 2015 à 09:01
bonjour

j'ai souscrit au téléphone fixe (comprend internet & TV) avec un opérateur (BouygueTelecom) - j'avais déjà souscrit pour le téléphone portable il y a 6 mois avec ce même opérateur

je suis étonné des procédure que le vendeur demande afin de souscrire au téléphone fixe

1]
le vendeur demande ma carte bleue -il relève son numéro ainsi que le code à 3 chiffre situé au dos ainsi que la date de péremption - il indique ces coordonnées par téléphone a son service
2]
le vendeur me demande en plus un RIB de mon compte en banque - ainsi que la ma carte d'identité

pourquoi demander tout cela alors que je suis déjà cliente depuis 6 mois ?

l'opérateur avait déjà mon RIB quand je me suis inscrite pour un abonnement au téléphone portable - pourquoi le redemander une seconde fois - et pourquoi le vendeur a besoin de toutes les coordonnées de ma carte bleue alors qu'il y a 6 mois la vendeuse ne me les avait pas demandées

Je me suis renseigné au service client de BouygueTelecom - on me répond que cela est sur - que cela est nécessaire afin que la box internet-fixe-tv installée ne soit pas volée

tout cela m'étonne - il n'y a aucun vendeur ripoux dans toute la France ! que se passe t-il s'il y en a un ? en quoi tout cela est-il plus sure ? peu être pour l'opérateur mais pas pour le client ! une simple copie de la carte d'identité ne leur suffisent pas ?

tout avis sur ce sujet m'intéresse
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2 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
22 août 2015 à 17:54
C'est parce que vous avez fait votre demande par telephone..

Vous seriez aller dans une boutique, on vous aurait demande votre numero de telephone et votre carte d'identite.. sans plus.

Par telephone, une usurpation d'identite est plus facile a faire.
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MIRTILLE2002
23 août 2015 à 15:49
mai non je suis partie dans une boutique officielle de BouygueTelecom
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contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
24 août 2015 à 09:01
Alors c'est que votre abonnement mobile n'etait pas un forfait avec engagement, ou que les identifiants pour le telephone mobile etaient differents de celui du fixe.

Ou alors vous etes tombe sur un vendeur incompetent, car dans votre compte Bouygues, le mobile et le fixe sont un compte unique, meme si vous avez la possibilite de rentrer soit avec vos identifiants du fixe ou celui du mobile.
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