PC plante après installation pilote graphique

Résolu/Fermé
Glassmaxx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - Modifié par Glassmaxx le 21/08/2015 à 22:51
 Glassmaxx - 26 août 2015 à 10:14
Bonjour,
A chaque fois que j'installe un pilote antérieur ou récent de AMD le PC plante, soir l'écran se met en veille car il ne reçoit plus de signal, soit j'ai un écran bleu ciel à rayure.

J'ai utilisé Display Driver Uninstaller. Puis réinstaller le dernier pilote, même résultat. Sans aucun pilote, le PC tourne bien. Mais impossible de lancé un jeu, même le moins gourmand. Je n'ai pas touché au bios et pour être sûr j'ai fait un clear CMOS.
Les température sont très bonnes: pas plus de 45°
Ma carte graphique est une Sapphire HD 6870 Toxic mais dans le DxDiag il m'est marqué une carte graphique VGA standard, normal sans pilote.
C'est une Sapphire HD 6870 Toxic.
Le PC, je l'ai monté moi-même. C'est celui que j'utilise pour répondre à ce message. C'est bien dès l'installation d'un pilote que ça part en vrille. Et impossibilité de lancé un jeu, même le moins gourmand.
Le disque dur est neuf, la carte mère aussi. Système à neuf.

Carte mère: Gigabyte GA-G41M-Combo (rev. 2.0)
DD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Carte graphique: Sapphire HD 6870 Toxic
Processeur: Coreduo 2 E8500 3.16 Ghz
RAM: 2x2Go Corsair 800 DDR2
Alimentation: Corsair 550 W
Tour: Three Hundred

Ça fait deux jours que je cherche en vain.
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 août 2015 à 15:30
Bonjour,

Possiblement que le VGA standard est une Intel.
Installe ce pilote qui est intégrée à la carte mère --> Intel
1
firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 4
24 août 2015 à 15:22
Bonjour,

Il semble qu'il y ai un soucis au niveau de la carte graphique elle même.

Si possible test une autre carte graphique, même ancienne.

Après, même si le test est concluant on ne peut pas exclure pour autant un défaut de la carte mere..

Après ce qui me frappe dans ta configuration c'est la différence entre ta carte mere - carte graphique et processeur. Pour être sur tu as acheté tout en même temps ou en séparé au fur et a mesure ?

Fait le test dans un premier temps et tiens nous au courant.
0
Merci pour vos réponses, la carte graphique a rendu l'âme.
firator, oui, j'achète au fur et à mesure, je n'ai pas les moyens d'acheté une config d'un coup. D'où les différences flagrante.
Part ailleur, à la base, j'avais une config déjà bien vieillote, la carte mère que j'utilisais à rendu l'âme la première.
0