Compatibilité avec PC Asus
wysiwyg
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
wysiwyg Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wysiwyg Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais juste partager la très désagréable expérience qui a été la mienne. J'ai installé windows 10 en suivant la procédure (icône dans la barre des tâches, attente quelques jours pour "vérifications et préparation de la meilleure configuration pour votre système, etc...).
Une fois Windows 10 installé sur mon PC (un Asus portable X77JV-TY009V), j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un affichage à l'écran complètement déformé: icônes élargies, aplaties, mauvaise résolution.
J'ai tenté de modifier la résolution, en vain. Il semblerait que l'affichage se fasse par défaut en 16/9, ce qui élargit les images. Impossible de modifier cet affichage.
J'ai consulté les forums, lu une multitude de topics sur le sujet, et fini par contacter Asus....pour m'entendre répondre que mon PC n'était pas compatible!
J'ai dû retourner à la version précédemment installée sur mon PC (Windows 7).
Bilan de l'opération: des heures perdues!
Le centre de compatibilité windows ne permet pas de trouver un modèle de PC pour vérifier la compatibilité avant l'installation, on n'y trouve que des éléments (cartes graphiques, périphériques, logiciels...)
Pas très sérieux tout ça......
Une fois Windows 10 installé sur mon PC (un Asus portable X77JV-TY009V), j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un affichage à l'écran complètement déformé: icônes élargies, aplaties, mauvaise résolution.
J'ai tenté de modifier la résolution, en vain. Il semblerait que l'affichage se fasse par défaut en 16/9, ce qui élargit les images. Impossible de modifier cet affichage.
J'ai consulté les forums, lu une multitude de topics sur le sujet, et fini par contacter Asus....pour m'entendre répondre que mon PC n'était pas compatible!
J'ai dû retourner à la version précédemment installée sur mon PC (Windows 7).
Bilan de l'opération: des heures perdues!
Le centre de compatibilité windows ne permet pas de trouver un modèle de PC pour vérifier la compatibilité avant l'installation, on n'y trouve que des éléments (cartes graphiques, périphériques, logiciels...)
Pas très sérieux tout ça......
A voir également:
- Compatibilité avec PC Asus
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
Il aurait fallu vérifier avec le modèle de la carte graphique qui pose problème.
La carte graphique de ce modèle semble être une Geforce 325M.
Ce modèle est compatible Windows 10 et son pilote est ici :
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/88358/fr
Il aurait fallu vérifier avec le modèle de la carte graphique qui pose problème.
La carte graphique de ce modèle semble être une Geforce 325M.
Ce modèle est compatible Windows 10 et son pilote est ici :
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/88358/fr
Pour ce faire, il faut démarrer le pc sur cette partition en tapotant F9 dès le démarrage puis se laisser guider. C'est très facile.