Erreur critique. Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas
Fermé
jojofag
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015
-
21 août 2015 à 15:50
viki - 27 févr. 2016 à 22:19
viki - 27 févr. 2016 à 22:19
A voir également:
- Erreur critique. Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Cortana c'est quoi - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
3 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 21/08/2015 à 16:09
Modifié par le druide le 21/08/2015 à 16:09
Salut,
je suis pas à la hauteur des inénieurs de chez Microsoft, mais peut être que...
Sur un pc de bureau de marque Asus, Cortona plantait et en redémarrant avec F9, le problème a été réglé après une analyse du disque dur avec la commande chkdsk. Windows a trouvé des erreurs et les a corrigées. Cortona c'est remit à fonctionné.
Pour créer une clé usb bootable Windows 10, il faut dans un premier temps récupérer l'iso Windows 10 avec cet utilitaire https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ensuite j'ai utilisé Rufus pour mettre l'iso sur la clé usb, puis choisi format de fichier NTFS. Windows 10 à booté est l'installation c'est déroulée sans embûches.
Pour info. ce n'est que le début des EM avec cette nouvelle mouture. Çà me rappel Windows Vista. Serait-il de retour sous un nouveau pseudo...
le druide sans la potion.
je suis pas à la hauteur des inénieurs de chez Microsoft, mais peut être que...
Sur un pc de bureau de marque Asus, Cortona plantait et en redémarrant avec F9, le problème a été réglé après une analyse du disque dur avec la commande chkdsk. Windows a trouvé des erreurs et les a corrigées. Cortona c'est remit à fonctionné.
Pour créer une clé usb bootable Windows 10, il faut dans un premier temps récupérer l'iso Windows 10 avec cet utilitaire https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ensuite j'ai utilisé Rufus pour mettre l'iso sur la clé usb, puis choisi format de fichier NTFS. Windows 10 à booté est l'installation c'est déroulée sans embûches.
Pour info. ce n'est que le début des EM avec cette nouvelle mouture. Çà me rappel Windows Vista. Serait-il de retour sous un nouveau pseudo...
le druide sans la potion.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
12 oct. 2015 à 00:15
12 oct. 2015 à 00:15
Vous pouvez suivre cette FAQ : Cortana erreur critique.
Notamment faire un DISM et SFC.
Notamment faire un DISM et SFC.
jojofag
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015
31
Modifié par jojofag le 22/11/2015 à 22:49
Modifié par jojofag le 22/11/2015 à 22:49
Je ne pouvais même pas accéder à Microsoft Edge, Internet Explorer ni Google Chrome (qui n'a jamais marché depuis l'installation de Windows 10) via l'invite de commandes : le programme s'ouvrait et se refermait aussitôt.
Impossible pour les conseillers Microsoft de prendre la main de mon ordinateur après plusieurs redémarrages.
Donc finalement remise à zéro vers Windows 7, malheureusement ...
Impossible pour les conseillers Microsoft de prendre la main de mon ordinateur après plusieurs redémarrages.
Donc finalement remise à zéro vers Windows 7, malheureusement ...
Eytham64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 21:22
30 janv. 2016 à 21:22
Bonjour, je n'ai pas réussi a résoudre ce problème de moi même donc je suis aller voir un technicien et il m'a juste fait ceci et tout est rentrer dans l'ordre
Tu dois trouver moyen d'acceder au panneau de configuration et de réinstaller la derniere version recommandé de windows (cela ne change rien a tes fichiers ou tes programmes)
et si tu es deja sur une version recommandé vas a celle avant la tienne
Tu dois trouver moyen d'acceder au panneau de configuration et de réinstaller la derniere version recommandé de windows (cela ne change rien a tes fichiers ou tes programmes)
et si tu es deja sur une version recommandé vas a celle avant la tienne
japicla
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
25 févr. 2016 à 15:27
25 févr. 2016 à 15:27
Bonjour,j'ai eu aussi ce problème plusieurs fois,j'ai galéré avec des code à rallonges pendant des heures et finalement j'ai téléphoné chez microsoft france et un technicien ma donné la procédure à suivre:appuyez sur shift et restez appuyé durant toute l'opération,cliquez sur déconnexion dans la fenêtre d'alerte ensuite quand l'écran réapparait cliquez sur le bouton marche arrêt et redémarrer, attendre que l'écran d'accueil apparaisse et c'est bon,un jeu d'enfant!!! cordialement
viki
>
japicla
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
27 févr. 2016 à 22:19
27 févr. 2016 à 22:19
Merci pour le conseil qui a fonctionné pour moi après avoir passé de nombreuses heures à encoder des longs symboles....
31 oct. 2015 à 22:05
Je viens d'avoir ce prolème sur le vieux pc de ma femme !! intel duo 2 coeurs ,4 go et win 7 remplacé par win 10 la semaine dernière.En pleine conversation skipe , le pc plante .Je relance et plus moyen d'arrêter le pc avec le bouton marche.Je fais ctr alt sup et j'éteins le pc.Ce matin , je rallume et grosse fenêtre me disant erreur critique ...ect ect !! Je relance le pc en laissant le doigt sur F9 et le pc redevient fonctionnel . Voilà , merci du coup de main, ça a marché . Bonsoir !!
10 nov. 2015 à 13:38
c est treeees long (plusieurs heures) avec juste un ou deux clics pour accepter installer ... et ca été efficace. Un grand merci