Diagramme de classe portail web

Fermé
smarty08 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 21 août 2015 à 15:17
 Jawdante - 22 août 2015 à 09:47
Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet de creation d'un portail web pour une entreprise qui vend des produits electroniques à ses clients.Le portail web sera consacré éssentielement à la gestion des reclamations clients,c'est à dire que les clients ayant deja acheté des produits à l'entreprise pourront s'y inscrire,et soumettre (par message) les divers problèmes rencontrés avc les produits achetés à l'entreprise.L'entreprise va donc traiter les plaintes et envoyer des techniciens sur place pour regler les problèmes.
J'ai réalisé le diagramme de classe UML (voir image) pour ce portail web,et j'aimerai avoir vos avis,et vos corrections.

A voir également:

1 réponse

Salut,
quelle image?
L'UML n'est il pas censé être axé sur les fonctionnalités, utilisateurs et résultats(éventuellement modèle observeur/observé)?
Dans ce cas pourquoi titrer portail web et non gestion des réclamations clients et produit, le portail web n'en est que le résultat mais le sujet à traiter et le produit et les clients.

Enfin je dit peut être des bêtises mais dans mon souvenir l'UML est là pour donner une représentation du concret et des buts(accessible à tout le monde, donc au non informaticiens) et non un détail technique(même si la modélisation objet peut en être obtenu aisément, ainsi qu'un certains nombres de choix techniques).
0