Suppression impossible !

Fermé
MUR-47 - 21 août 2015 à 12:26
 GK35 - 9 janv. 2016 à 13:55
Bonjour,

Mon ordi fonctionne sous Windows 8.1, et voici mon problème : Depuis ce matin, j'ai un logiciel qui ne veut plus se lancer (Steam, pour ceux qui sont intéressés). Je tente donc une désinstallation/réinstallation.

Le problème, c'est que "ajout/suppression de programmes" a effectivement supprimé Steam. Le problème, c'est qu'il a laissé tous les dossiers de ce logiciels dans la partie C:/Program Files. Bien entendu, à cause de ces dossiers-là, impossible de réinstaller Steam.
Donc, je tente de supprimer manuellement les dossiers Steam (log, bin, tout ça...). Mais ça marche pas. Quoi que je fasse, une pop-up m'apprend que les dossiers ou leur contenu sont déjà ouverts dans "Steam Client Bootstrapper". Qui est censé être désinstallé.

J'ai même téléchargé unlocker, pour forcer la suppression des dossiers. Mais même lui n'arrive pas à s'en débarrasser.

Donc, je n'ai pas la moindre idée de comment m'en sortir. Si jamais quelqu'un a la moindre idée, je le supplie de me filer un coup de main.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

maxlegeek Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 210
21 août 2015 à 12:36
clique du droit sur ta barre d'application (la barre en bas) puis gestionnaire des taches puis dans l'onglet processus recherche steam client bootstraper puis clique du droit dessus puis arrêter le processus puis supprime les fichier si ça ne marche toujours pas arrête tous les processus dont le nom contient steam
0
Malheureusement, si c'était aussi simple, ça aurait été génial. Mais en lançant le gestionnaire des tâches, il n'y a absolument aucun élément lié à Steam. T_T
0
Bonjour,

J'ai le même problème,
J'ai désinstallé Steam et certain fichiers sont restés et impossible de les supprimer car ils sont "ouverts dans steam client bootstrapper".
Rien n’apparaît dans le gestionnaire des tâches et quand j'essaye de réinstaller Steam, ça ne marche pas car "Steam est en cours d'execution"

Une solution?
0