Mac bloqué sur la pomme au demarqge

Fermé
GautiersTxh - 21 août 2015 à 12:09
Liia- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 23:41
Bonjour,
Mon MacBook Pro de mars 2012
A eu un soucis le mois dernier déjà , alors qu'il est en très bon état , toujours pris soin , jamais tomber etc
Laquais j'allumais mon Mac il restait bloqué sur "pomme et une barre de chargement qui s'éteignait quand elle arrivait au bout '' j'ai donc changer le disque dur il y a même pas un mois ! Et la j'ai quasiment le même probleme ! J'allume mon Mac la pomme s'affiche puis une roue tourne et ne s'arrête pas ! Il ne redémarre pas !
J'espere que vous allez pouvoir m'aider ! Car j'ai tout mes dossier pour le travail etc puis comme je suis en vacances je n'ai pas emporter de sauvegarde ( oui comme un con) ! Je vous remercie d'avance pour votre aide !
- Gautier
A voir également:

2 réponses

Liia- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 23:35
Salut alors j'ai eu le même problème ce qu'il faut faire c'est allumer ton Mac et appuyer en même temps sur la touche commande et R tu reste appuyé jusqu'à ce que le Mac ouvre une page où il y aura utilitaire de disque.
Clic sur utilitaire de disque puis sur le disque Macintosh HD
Puis réparer le volume disque une fois fini
Clic sur réparer les permissions
Une fois tout ça fait ton Mac devrait redémarrer si ce n'est pas le cas je te conseil d'appeler Le service Apple ils seront les mieux placés pour t'aider.

Bonne chance
0
Liia- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 23:41
Au cas ou voila le numéro d'Apple assistance +33 (0) 1 56 52 96 00

--
0
Liia- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 23:37
Ah j'oubliais une fois que tout est fait redémarre ton Mac en choisissant le disque dur Macintosh HD généralement c'est le seul proposé.

--
0