Défragmenter

Fermé
fatihozel68 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 12:34
fakebios Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 31 janv. 2008 à 18:09
Bonjour,

j'ai acheter un nouvel ordinateur qui a windows vista mais je ne c'est pas comment on fait la défragmentation . svp vous pouvez m'aider te m'expliquer comment faire? MERCI d'avance
!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
regarde ici c'est indiqué pour XP et Vista
https://kerio.probb.fr/t17-pourquoi-et-comment-dfragmenter-le-disque-dur
0
rimmler Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 8
12 juil. 2007 à 12:51
Bonjour,
pour defragmenter sur vista , il faut tout d'abord cliquer sur"Systeme et maintenance" dans le panneau de configuration , puis cliquer sur "Défragmentez votre disque dur" qui est placé sous "outils d'administration" .
Puis là , cliquez sur "defragmentez maintenant.
0
N'écoutes pas ces nooby... Le NTFS n'a aucun besoin de défragmentation, il est naturellement optimisé pour l'éviter à la différence de windows 98 qui nécessitait parfois une chtite défrag... Tout ce que tu réussiras à faire c'est déplacer tes données système vers la partie physique la pls éloignée du disque, et donc ralentir considérablement ton système...

C'est comme le partitionnement... Faites donc un tour sur le forum programmation, j'ai laissé un post de réponse sur pourquoi il ne faut JAMAIS partionner un disque en NTFS avec toutes les explications (Vérifiables !)... La seue chose que vous pouvez faire pour optimiser votre machine, c'est de désactiver la restauration système, et de bannir les programmes comme Spybot, Adaware et tous les programmes gratuits, qui si vous lisez bien la licence, contiennent eux même des Spywares et des Adwares... Sans parler des antivirus gratuits qui eux laissent même passer ma mère en tong à la bourboule...

Bien à vous...
0
fakebios Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
31 janv. 2008 à 18:09
Salut !

Pourtant selon mon ordi, sous Win XP(NTFS donc), j'ai deja eu besoin de faire une defragmentation ??
Et l'argument de partitionner pour avoir une partition NTFS et une Fat 32 est reel je trouve.


J'ai 2 petites questions Francois :

J'ai bien lu ton argumentaire sur la partition et je voulais savoir :

1) les ordis de nos jours sont partitionnes pour avoir la partition RECOVERY (que je ne trouve pas pratique du tout puisqu'il faut faire un CD, donc je preferais quan on nous filait direct le CD de reinstallation avec l'ordi lors de l'achat). Comment faire donc pour eviter le crash si on a des disques durs externes ??

2) J'ai un portable non partitionne, un disque dur externe WD Book et un ipod video que j'utilise tres souvent en tant que disque dur externe. J'ai remarque que si je branche mon ipod puis le Book, ca fonctionne bien, mais si je fais l'inverse, l'ordi ne reconnait que le Book.
As tu une explication et penses tu que je cours un risque a fonctionner comme ca ?

Merci beaucoup de ton aide.
A bientot.
0
fakebios Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
9 janv. 2008 à 23:08
Salut !

Pourtant selon mon ordi, sous Win XP(NTFS donc), j'ai deja eu besoin de faire une defragmentation ??
Et l'argument de partitionner pour avoir une partition NTFS et une Fat 32 est reel je trouve.


J'ai 2 petites questions Francois :

J'ai bien lu ton argumentaire sur la partition et je voulais savoir :

1) les ordis de nos jours sont partitionnes pour avoir la partition RECOVERY (que je ne trouve pas pratique du tout puisqu'il faut faire un CD, donc je preferais quan on nous filait direct le CD de reinstallation avec l'ordi lors de l'achat). Comment faire donc pour eviter le crash si on a des disques durs externes ??

2) J'ai un portable non partitionne, un disque dur externe WD Book et un ipod video que j'utilise tres souvent en tant que disque dur externe. J'ai remarque que si je branche mon ipod puis le Book, ca fonctionne bien, mais si je fais l'inverse, l'ordi ne reconnait que le Book.
As tu une explication et penses tu que je cours un risque a fonctionner comme ca ?

Merci beaucoup de ton aide.
A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fakebios Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
31 janv. 2008 à 18:07
Personne pour m'orienter ??
0