Java

trabelsineji808 Messages postés 6 Statut Membre -  
trabelsineji808 Messages postés 6 Statut Membre -
aidez moi a realiser un graphique avec java tout avec la realisation une connexion a une sgbd
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Je te conseil de regarde l'API java, notemment les classes de graphique et de connexion à une base de données.

JDBC -> classe de connexion aux bdd.
Graphics -> classe pour dessiner : il te faudra dessiner toi même tes graph car je ne pense pas qu'une classe JAVA toute faite existe pour les statistiques.
0
ray-J

salut pour réaliser un une application graphique en java avec une connexion à un SGBD moi je te conseil de créer une JTable te permettant de mettre les resultat de tes requetes mais avant tout cela il te faut un driver de connexion les drivers varient selon le sgbd utilisé (oracle, mysql, sybase,...) ce que kij_82 essaie de t'expliquer en parlant de l'API java.deja la premiere des choses essaie de faire la connexion java avec un sgbd et affiché le resultat sur le console windows ou ternal selon ton choix apres ce sera plus facile pour toi de passer à une application graphique ce qui te permettra de connaitre mieux le principe.
Aller bon courage
0
trabelsineji808 Messages postés 6 Statut Membre 2

merci pour votre aide
je vous demende de m'aide sur comment realiser une application d'architecture client serveur avec le client en ASP ou PHP et la partie serveur avec un des outils de programmation comme java,vb ou c++
merci de nouveau
mon e-mail est
trabelsineji@yahoo.fr
0