Problème redémarrage système Windows 8.1

PROILIF Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon ordinateur n'arrive pas à redémarrer avec le système qui y est installé. j'informe que j'ai installé Windows 8.1 comme système.
je ne veux pas installé un nouveau système au risque de perdre mes données. mon disque n'est pas partitionné. j' ai besoin de votre aide pour récupéré mon ancienne OS Windows 8.1.
voici qui s'affiche au demarrage:
Windows failed to start. A recent Hardware or software change might be the cause.To fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next"
3. Click "repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \Boot\BCD
status: 0xc000000
info: the boot configuration Data for your PCis missing or contains errors.

Merci de m'adier.
A voir également:

4 réponses

Ytmag Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Essaie de debrancher tout , et laisse juste clavier souris.As tu installer ou ms a jour un pilote ?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
est ce tu as déjà fais une réparation comme windows l'a suggéré? car apparemment des fichier de démarrage sont illisible.
Il est aussi possible que c'est un problème de disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je te cite: j'informe que j'ai installé Windows 8.1 comme système.. Si tu as installé ton W8.1, tu possèdes donc le DVD d'installation.

Si oui, on peut faire quelques vérifications. A toi de confirmer.
0
PROILIF Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai installé aucune mise à jour.
Aucune réparation n'est possible à mon niveau.
car cela requiert le CD d'installation.
le système est préinstallé à l'achat. donc je n'ai pas le CD d'installation.
0
Utilisateur anonyme

Alors, fabrique ceci et fais en sorte de régler le bios pour booter dessus :

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0