Windows 10 et conserver windows 8

tetenlair Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment conserver windows 8 si on installe windows 10
merci



A voir également:

2 réponses

Necset Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
Bonjour,

il faut faire un dual boot c'est à dire installer Windows dire 10 sur une autre partition ou sur un autre disque dur
il faut avoir une image de windows 10 une version en . iso, il faut la graver sur un DVD ou avec une clé USB ou l'on a précédemment installé windows7 USB tool.il faut configurer son bios pour booter sur le dvd ou la clé USB.
Attention il faut lancer le deuxième onglet d'installation de windows(intitulé personnalisé) pour pouvoir choisir le disque dur ou la partition ou l'on veut installer windows 10.
0
Necset Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
remarque on peut revenir à la version précédente de windows pendant un mois en faisant la mise à jour proposé par windows l'avantage c'est que tous les logiciels installé précédemment seront conservés et nul besoin de les réinstaller
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Un membre, Tontonsebastien, a fait un dual boot W8 /10 sur un pc prééquipé avec W8, et performance intéressante, il utilise la même clé de licence pour ses deux systèmes activés.

Il a dû s'y prendre ainsi :

1. Mise à niveau de W8 vers W10 pour obtenir l'activation de W10 chez M$.
2. Création d'un DVD ou d'une USB d'installation de W10 depuis l'iso téléchargée.
3. Rétrogradation du pc vers W8 (soit en utilisant le procédure préconisée, soit en réinstallant carrément avec un DVD W8 ou avec l'image constructeur).
4. Installation de W10 en parallèle de W8. Celui-ci étant activé, il ne demande pas de clé d'installation.

Seule question : que se passera-t-il après 30 jours.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479
 
Salut
tout est dit,grosso-modo
le principe est d'installer 2 fois W8,et ensuite faire la mise a jour W10,une fois W10 obtenu,on réinstalle l'un ou l'autre (W8/W10) comme on veut!
il vaut mieux avoir les ISO de chaque système.

0