XBOX ONE OU PS4??

Fermé
nonooxxx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 20 août 2015 à 20:25
baggy84 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 25 août 2015 à 13:42
Bonjour, comme l'indique le titre je suis face à un sujet cornelien: dois-je acheter la ps4 ou la xbox one??
ma ps3 se faisant un peu vieille je me suis pencher du coté des next gen, bien entendu le prix est un facteur concernant l'achat d'une des 2 consoles, la ps4 est à 400e sans jeu avec 6 mois d'abbonement internet auquel je compte sourscrire de toute façon que ce soit xbox live ou psn, quand à la xbox one je peux me la procurer neuve pour 370e avec fifa 16, étant un fan inconditionnel de fifa ce critère trés avantageux rentre en compte car sur ps4 je devrait débourser 60e en plus des 400 pour fifa. mais j'ai toujours été chez sony et je trouve la ps4 plus intéressante sur tous les autres point de vue que le point de vue financier que ce soit le design des manettes, l'interface, et a ce qui parait les graphismes serait meme de bien meilleur qualité sur la plupart des jeux sur ps4 comparé à ceux de la ps4. Je souhaite donc avoir votre avis concernant mon futur achat. merci d'avance pour les réponses
A voir également:

4 réponses

baggy84 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 71
21 août 2015 à 11:02
Bonjour, je te conseille très vivement la PS4.
Microsoft s'est complètement raté sur sa XBOX ONE, elle est moins puissante que la PS4, la manette fonctionne (encore) avec des piles, la console est munie d'un bloc d'alimentation gigantesque...
La PS4 va vivre plus longtemps que sa concurrente. De plus, pour ce qui est du design, objectivement on peut dire que la XBOX ressemble à un gros magnétoscope...
1
Metallio Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 1
21 août 2015 à 14:24
Pure spéculation de dire que l'une ou l'autre va durer plus longtemps après si peu de temps...et pure ineptie de diriger qqn vers une console sur base d'aucun arguments technique et purement sur des critères subjectifs :)
0
baggy84 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 71
Modifié par baggy84 le 25/08/2015 à 13:47
"elle est moins puissante que la PS4, la manette fonctionne (encore) avec des piles, la console est munie d'un bloc d'alimentation gigantesque... " C'est pas des arguments techniques ça ? Vu les ventes, la xbox One va se casser la gueule dès que Playstation sortira des vraies exclus. La ps4 est 100 fois plus vendue au Japon que la Xbox One, je pense que les jeux japonais vont aller sur Playstation.
0
Metallio Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 1
21 août 2015 à 14:22
C'est une question de goûts et couleurs , dire d'emblée que l'une est meilleure que l'autre est une ineptie :) chacune ont leurs atouts mais les deux se valent à mon sens.

Niveau graphique certes sur le papier la ps4 est un petit peu plus "puissante" mais ça ne fait pas la qualité première d'un jeu , si tu a un bonne télé je trouves que tu ne voies aucune différence sur un jeu même jeu ou alors c'est vraiment minime et encore pour les pointilleux on peux dire que la ps4 à un léger avantage à ce niveau.

Si tu hésite par rapport aux exclusivités , il y'en n'a de bonne sur les deux machines (pour la one : Halo, pour le moment Tomb raider, Quantum Break..., ps4 Uncharted par exemple c'est une liste non exhaustive ) selon moi c'est kif kif sur ce point.

Au niveau du prix la One seule est moins chère , en bundle je ne m'avances pas trop je ne suis pas renseigné sur les bundle ps3 :)

Pour le jeu en ligne il est payant sur les deux machines mais il est bien plus chère sur ps4 (un cinquantaine d'euro je crois pour 1 an ) pour le xbox live tu peux en trouver des abonnement d'1 an 30 euros en moyennesur le net sans compter que tu reçois deux jeux gratuit tous les mois ce qui est plus avantageux sur la one à ce niveau si tu compte jouer en ligne certains site son très sur.

Pour l'interface c'est question de goûts certains préfèrent l'interface plus sobre et plus épurée de la ps4 et d'autre celles plus colorées et pratique de la one faux voir ce que tu préfère.

Tu parles également de la manette , je trouves que les deux ont leurs style également question de goûts.

En résumé je dirais qu'il y'a beaucoup de critères purement subjectif dans le choix de ta console et dépendra de tes affinités j'espère juste t'avoir informé sans te diriger plus vers l'une ou vers l'autre :)

1
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 21/08/2015 à 13:10
je suis face à un sujet cornelien: dois-je acheter la ps4 ou la xbox one??

Achète un PC gamer! :-D

Allé, je sors...

NB: CacaoWeb est un virus!
0
Cassandre63 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 9
21 août 2015 à 14:43
Je suis d'accord. Les deux sont équivalentes en qualité. Ce qui fait balancer dans un sens ou un autre, selon moi, c'est le panel de jeux proposés (exclusifs). Je pense qu'à moyen/long terme, j'investirai dans les deux, mais étant une fan inconditionnelle d'Uncharted plus que d'Halo (et à niveau équivalent de Gears of War mais je sais pas si un nouvel opus est prévu sur One), je prendrai probablement la PS4 en premier (bien que je préfère la manette de la One).

Pour les jeux de sport, je pense m'avancer sans me tromper que... C'EST PAREIL sur les deux, exactement les mêmes jeux.

A toi de voir selon le prix, et selon les futurs jeux qui seront proposés.

Pour info, le live est très stable est bien foutu (je précise vu que tu ne connais que le psn)
0