Meilleurs bokeh Canon : 70-300mm ou 50mm f/1.8 ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un reflex Canon EOS 1200D et j'aimerais obtenir de de beaux bokeh, pour cela j'hésite entre ces deux objectifs :
- Un Canon EF 70-300mm f/4.0-5.6 III (~110€ sur Amazon)
- Et un Canon EF STM 50mm f/1.8 (~135€ sur Amazon)

J'aimerais savoir lequel des deux offrira les meilleurs résultats pour photographier une personne en plein pied (au format paysage) tout en ayant un joli flou d'arrière plan (lisse, avec de beaux bokeh ronds).
Si quelqu'un peux m'éclairer et me guider dans mon choix je lui serais très reconnaissant,
Merci d'avance ;-)

Edit : Je précise que l'objectif me servirait autant pour la photographie que pour la réalisation de courts métrages.
A voir également:

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
 
Bonjour,

Je te le dis directement, je ne connais pas ces deux optiques Canon. Si j'ai trois Reflex, ce sont deux Nikon et un Pentax.

Mais mon expérience en photographie me permet de te donner un avis. En faite, ces deux optiques se complètent et le Bokeh est un domaine ou tu pourras avoir besoin de l'un ou de l'autre de ces optiques, suivant le bokeh que tu veux réaliser. Donc à ta place et si bien sur tu en as les moyens, prends les deux.

Maintenant, si je devais choisir entre les deux, je prendrai le Canon EF STM 50mm f/1.8 pour sa luminosité (f/:1,8) qui te permettra de réaliser des Bokeh de nuit.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Bonne après-midi.
2
Utilisateur anonyme
 
Merci beaucoup de ta réponse, pour l'instant je n'ai pas le budget pour les deux, je vais sûrement commencer par le 50mm f/1.8 alors.
Encore merci pour ton avis

--
0